La production nord-américaine de Honda atteindra 100 pour 100 au mois d'août pour la plupart des modèles

TORONTO, le 26 mai 2011 /CNW/ - Honda a annoncé aujourd'hui ses plans concernant une reprise accélérée de sa production automobile en Amérique du Nord à la suite du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars au Japon. Honda va accroître son volume de production à ses usines nord-américaines de fabrication automobile au mois d'août jusqu'à un taux de 100 pour 100 de son plan de production initial pour tous les modèles sauf la Civic 2012.

À mesure que l'approvisionnement en pièces provenant du Japon s'améliore, la production va s'accroître graduellement au mois d'août selon un processus étape par étape, usine par usine et modèle par modèle, alors que la production reviendra à 100 pour 100 du plan d'origine, et cela pour l'Accord 4 cylindres, le CR-V et l'Acura RDX, ainsi que pour tous les modèles à V6 - notamment l'Accord, l'Accord Crosstour, l'Odyssey, le Pilot, le Ridgeline, l'Acura TL et les MDX et ZDX de construction canadienne.

La production de la toute nouvelle gamme Civic 2012 va continuer à un rythme réduit d'environ 50 pour 100 en raison de l'approvisionnement limité en composantes essentielles. On continue toutefois à évaluer la situation et on s'attend à reprendre la pleine production quelque part en automne, alors qu'on visera à répondre à la forte demande qu'on anticipe pour l'éco-énergétique gamme Civic.

« Nous sommes heureux de constater cette tournure positive de la situation que représente l'amélioration significative de notre production, » a affirmé Jerry Chenkin, vice-président exécutif de Honda Canada Inc. « Tout au long de cette crise, Honda a trimé dur pour que la reprise se fasse le plus rapidement possible, sans perdre de vue nos objectifs à long terme d'une croissance continue de nos ventes et de notre production afin de répondre aux besoins croissants de nos clients. Nous remercions donc nos clients et nos concessionnaires pour leur compréhension au cours de cette période éprouvante alors que nous allons reprendre notre production de véhicules pour l'amener à son rythme normal aussi rapidement que possible. »

Honda a géré cette problématique sans précédent concernant l'approvisionnement en pièces qui a découlé de l'impact dévastateur du tremblement de terre et du tsunami du 11 mars au Japon sans mise à pied à aucune de ses 14 usines de production en Amérique du Nord.

« Nous sommes fiers des efforts de notre équipe de fabrication à Alliston, en Ontario, » a déclaré Jerry Chenkin, « et nous la félicitons pour les mesures qui ont été prises afin que nos associés puissent continuer à travailler ensemble en tant qu'équipe pendant cette période difficile tout en maintenant leur remarquable attention à la qualité pour les clients. Nous avons encore des défis devant nous, mais une fois que nous aurons normalisé nos activités nous leur devrons une fière chandelle. »

Honda Canada Inc. fut fondée en 1969. Depuis 1986, elle a produit plus de 5 millions de voitures et camions dans ses deux usines de montage de véhicules à Alliston, en Ontario, notamment les populaires modèles Civic coupé, berline et Si. Honda Canada a investi plus de 2,6 milliards de dollars au Canada et elle achète chaque année pour près de 1,1 milliard de dollars de biens et services de fournisseurs canadiens. En 2010, environ 95 pour 100 des automobiles Honda et Acura vendues au Canada étaient produites en Amérique du Nord.

SOURCE Honda Canada Inc.

Renseignements :

Laura Heasman (905) 888-4586


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.