La prochaine génération de Microsoft Surface disponible à la prévente dans 23 pays

La table interactive Samsung SUR40 pour Microsoft Surface adoptée par des entreprises du monde entier.

REDMOND, WA, le 18 nov. 2011 /CNW/ - Samsung Electronics Co. Ltd. et Microsoft Corp. ont annoncé aujourd'hui que la prochaine génération de la table interactive Microsoft Surface est désormais disponible à la prévente par le biais des revendeurs Samsung dans 23 pays du monde entier dont les États-Unis, sur le site Internet de Samsung Electronics sur http://www.samsunglfd.com/solution/sur40.do. Présentée initialement par Samsung et Microsoft en début de cette année, la Samsung SUR40 pour Microsoft Surface est dotée de la technologie PixelSense, qui donne aux panneaux ACL la capacité de voir sans avoir recours à des caméras.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20000822/MSFTLOGO)

« Des clients évoluant dans des industries très variées se procurent actuellement la table Microsoft Surface et la rendent pertinente selon leurs besoins fonctionnels, car celle-ci leur procure des expériences immersives, collaboratives et significatives », a déclaré Somanna Palacanda, le directeur de Microsoft Surface. Tout en ajoutant : « Étant donné que la table Samsung SUR40 est offerte en prévente dans 23 pays, la table interactive sera plus rapidement accessible pour l'éducation, pour les services financiers et professionnels, pour les secteurs médical, hôtelier, du commerce de détail, de la fabrication, des ressources et pour d'autres environnements commerciaux afin de faciliter la diffusion de contenu numérique interactif, de stimuler les ventes, de présenter des marques et d'accroître la satisfaction et la fidélité de la clientèle. »

La table Samsung SUR40 munie de la technologie PixelSense permet aux gens de partager du contenu, de collaborer et d'explorer des sujets ensemble au moyen d'un dispositif d'affichage mince et vaste. Apte à reconnaître jusqu'à 50 points tactiles pouvant être activés simultanément avec les doigts, les mains et d'autres objets placés sur l'écran, elle a reçu un bon accueil de la part de nouveaux et d'anciens consommateurs de tables interactives comme Dassault Aviation, Fujifilm Corp. et la Banque Royale du Canada qui se préparent à déployer des unités tout autour du globe dès le début de 2012.

« Cette phase de prévente constitue un pas de plus vers la distribution de la très attendue table interactive Samsung SUR40 pour Microsoft Surface à nos clients », a affirmé Charles Park, le vice-président de Samsung Electronics. Ce à quoi il a ajouté : « La table Samsung SUR40 propose une expérience interactive unique qui transformera considérablement la manière dont les entreprises s'adressent à leur clientèle. »

La Samsung SUR40 continue de capter l'attention des membres influents de l'industrie, qu'il s'agisse d'entreprises internationales ou de médias. Annoncée plus tôt cette semaine, l'appareil de prochaine génération a reçu un prix « Best of What's New » 2011de la part du magazine Popular Science et est présentée dans un numéro spécial portant sur les récipiendaires actuellement vendu en kiosques.

« Depuis 24 ans, Popular Science récompense les innovations qui nous surprennent et nous fascinent - celles qui ont un impact positif sur notre monde actuel et qui modifient notre vision quant aux possibilités du futur », a expliqué Mark Jannot, le rédacteur en chef de Popular Science. Tout en ajoutant : « Les prix "Best of What's New" constituent la récompense suprême octroyée par le magazine, et les 100 récipiendaires - choisis parmi des milliers d'inscrits - représentent l'échelon le plus élevé d'accomplissement dans chaque domaine. »

Les développeurs de logiciels souhaitant créer des solutions pour la table Samsung SUR40 peuvent commencer par visiter le Surface Developer Center. Ce site fournit un accès facile et gratuit à la trousse de développeur de la Surface 2.0, muni du Input Simulator, qui permet aux développeurs de rédiger des applications pour la table Surface sur n'importe quel appareil fonctionnant sous Windows 7, ainsi que d'autres ressources utiles relatives au développement. Il existe déjà des centaines de partenaires hautement compétents en développement de logiciels pour la table interactive Surface qui sont répertoriés au http://www.surface.com.

La prévente est offerte aux entreprises commerciales dans 23 pays : l'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, la France, l'Allemagne, Hong Kong, l'Inde, l'Irlande, l'Italie, la Corée, les Pays-Bas, la Norvège, le Qatar, l'Arabie saoudite, Singapour, l'Espagne, la Suède, la Suisse, les Émirats arabes unis, le Royaume-Uni et les États-Unis. L'accessibilité au produit sur d'autres marchés est prévue d'ici les prochains mois. Davantage de renseignements, y compris sur les représentants Samsung par région ainsi que des témoignages, sont disponibles au http://www.samsunglfd.com/solution/sur40.do.

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. est un chef de file mondial dans les domaines des semi-conducteurs, des télécommunications, des supports numériques et des technologies de convergence numérique qui a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 133,8 milliards de dollars en 2010. La société, qui emploie environ 206 000 personnes dans 206 sites répartis dans 72 pays, se compose de huit divisions opérationnelles exploitées séparément : Affichage visuel, Communications mobiles, Systèmes de télécommunication, Appareils numériques, Solutions informatiques, Imagerie numérique, Semi-conducteurs et Écrans LCD. Reconnue comme l'une des marques mondiales affichant la plus forte croissance, Samsung Electronics est l'un des principaux fabricants de téléviseurs numériques, de puces mémoires, de téléphones mobiles et d'écrans TFT-LCD. Pour plus d'informations, veuillez consulter le www.samsung.com.

À propos de Microsoft Surface
La table interactive Microsoft Surface propose une nouvelle façon de consulter et d'utiliser l'information ainsi que le contenu numérique, sollicitant les sens, améliorant la collaboration et permettant aux gens d'interagir. Microsoft Surface est à l'avant-garde du développement de logiciels et de matériel informatique employant une technologie fondée sur la vue afin de transformer fondamentalement la manière dont les gens utilisent les appareils informatiques. Davantage de renseignements sont disponibles au http://www.surface.com.

À propos de Microsoft
Fondé en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le chef de file mondial en matière de logiciels, de services et de solutions qui aident les gens et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

SOURCE Microsoft Corp.

Natalie Surowiecki, Edelman pour Microsoft Surface, +1-206-268-2230, natalie.surowiecki@edelman.com; ou Michael Steavenson, Allison & Partners pour Samsung Enterprise Business Division, +1-917-821-3830, Divisionmike@allisonpr.com / REMARQUE AUX RÉDACTEURS : pour obtenir un complément d'information, des nouvelles et des perspectives au sujet de Microsoft, veuillez consulter le Centre de nouvelles de Microsoft News Center sur http://www.microsoft.com/news. Les liens hypertexte, les numéros de téléphone et les titres étaient corrects à la date de publication, mais sont susceptibles d'avoir changé. Pour obtenir de l'assistance supplémentaire, les journalistes et les analystes peuvent contacter l'Équipe d'intervention rapide de Microsoft ou d'autres personnes-ressources dont les coordonnées figurent au http://www.microsoft.com/news/contactpr.mspx.