La prestation de soins et la philanthropie sont les points communs des bénéficiaires de la Bourse d'études sur la dynamique financière 2007 de RBC



    Bourses attribuées pour soutenir la réussite d'études supérieures

    TORONTO, le 11 oct. /CNW/ - RBC a dévoilé aujourd'hui les noms des
bénéficiaires de ses Bourses d'études sur la dynamique financière. Chacun des
dix lauréats recevra une bourse de 2 007 $ à utiliser pour couvrir les frais
d'inscription et autres de sa première année de collège ou d'université.
    "Ces étudiants ont un sens remarquable de la communauté qui se manifeste
dans toutes leurs activités dont ils font une partie de leur formation
professionnelle, dit Judith Murchison, première directrice, Stratégie
clientèle de RBC Banque Royale. Nous sommes enchantés d'offrir ces bourses
comme moyen pour atténuer leur fardeau financier, soutenir leurs études et
aider à leur ouvrir la voie vers le succès et l'épanouissement dans le monde
du travail."
    Les Bourses d'études sur la dynamique financière de RBC sont destinées à
des étudiants dans toutes les filières, entreprenant des études dans n'importe
quel domaine, et sont décernées à ceux qui ont démontré un certain engagement
envers le leadership de la collectivité, une participation à des activités
parascolaires, un grand sens du bénévolat ou qui poursuivent des objectifs
professionnels et d'éducation.

    Les lauréats de cette année sont :

    COLOMBIE-BRITANNIQUE, YUKON ET TERRITOIRES DU NORD-OUEST

    Jacqueline "Blaike" Holding, Abbotsford (C.-B.) - Blaike est diplômée de
la St. John Brebeuf Regional Secondary School à Abbotsford et inscrite au
programme de baccalauréat ès arts avec une concentration en histoire au
University College of The Fraser Valley (C.-B.). Quadruple amputée, Blaike a
gagné des médailles aux Jeux d'hiver de Colombie-Britannique et aux Jeux d'été
de Colombie-Britannique et a fait du bénévolat auprès des Amputés de guerre du
Canada et de plusieurs organismes sportifs. Elle a pour objectif de donner des
conférences de motivation.

    Khalil Jessa, Surrey (C.-B.) - Diplômé de Southridge School à Surrey et
inscrit au programme de baccalauréat ès arts à l'Université McGill de Montréal
avec une concentration en développement international et une mineure en
économie, Khalil a pour objectif de devenir diplomate à l'ONU. A l'école
secondaire, il a créé une conférence sur le modèle de l'ONU qui a attiré 50
étudiants de toute la région du Lower Mainland.

    ALBERTA, SASKATCHEWAN ET MANITOBA

    Kara Nadeau, Winnipeg (Man.) - Diplômée de la St. Mary's Academy à
Winnipeg, et inscrite au programme de baccalauréat en sciences agricoles de
l'Université de la Saskatchewan, Kara a pour objectif de devenir chercheuse
dans le domaine de l'agriculture. Elle a mené des recherches indépendantes au
laboratoire d'Agriculture et Agroalimentaire Canada et a été un des chefs de
file du club Mission, un organisme qui vient en aide aux personnes démunies.

    Miles Aronson, Okotoks (Alb.) - Diplômé du Centre for Learning @ Home à
Okotoks et inscrit à la faculté de médecine avec une concentration en santé et
société à l'Université de Calgary, Miles a pour objectif de devenir médecin.
En 2002, il a créé Spread the Love, un organisme de bienfaisance qui oeuvre
avec les collectivités pour lutter contre la faim. Le programme a livré plus
de 17 000 repas en Alberta et ouvre des sections en Colombie-Britannique, en
Ontario et en Nouvelle-Ecosse.

    ONTARIO

    Sarah Schumann Johns, Oakville (Ont.) - Diplômée de la Iroquois Ridge
High School à Oakville et inscrite au programme de baccalauréat ès arts et au
programme de baccalauréat en éducation avec une concentration en lettres et
sciences humaines à l'Université Brock, Sarah a pour objectif de devenir
enseignante auprès d'étudiants ayant besoin d'une éducation spécialisée. Elle
a créé une trousse de bricolage pour les enfants vivant au refuge pour femmes
battues de Halton et a rédigé une histoire pour enfants pour promouvoir la
confiance en soi et la tolérance.

    Corey Bricks, Thornhill (Ont.) - Diplômé du Westmount Collegiate
Institute à Thornhill et inscrit au programme de sciences biomédicales de
l'Université Western Ontario avec une concentration en biologie moléculaire et
cellulaire et une mineure en espagnol et en linguistique, Corey veut devenir
cardiologue. Il a oeuvré comme bénévole auprès de Enfants Entraide et au sein
du groupe de médiation de son école où il a aidé des étudiants à résoudre
leurs conflits.

    QUEBEC ET MARITIMES

    Samantha Milner, Beaconsfield (Qc) - Diplômée de la Beaconsfield High
School et inscrite au programme de sciences sociales du Collège John Abbott de
Montréal, Samantha compte continuer d'être une entrepreneure à orientation
philanthropique. A l'âge de 11 ans, elle a mis au point un mélange à biscuits
pour chiens et chats et fait don d'une partie des bénéfices à la Société pour
la prévention de la cruauté envers les animaux de Montréal. Elle s'est
maintenant tournée vers les accessoires de mode et a déjà fait don de plus de
35 000 $ à diverses causes.

    Michael Wexler, Montréal (Qc) - Diplômé du Collège Dawson (Cégep) à
Montréal et inscrit au programme de baccalauréat ès arts à la McMaster
University de Hamilton, Michael a pour objectif de devenir médecin. Il a lancé
et organisé une campagne de financement à l'aide d'un bracelet bleu pour
soutenir les victimes de la fusillade du Collège Dawson. Le programme a donné
lieu à la création d'un fonds à la mémoire d'Anastasia de Sousa. La campagne a
recueilli plus de 60 000 $.

    DEMANDEURS FRANCOPHONES

    Norma Patricia Kimsi Palacios, LaSalle (Qc) - Diplômée du Cégep
André-Laurendeau à LaSalle et inscrite au programme de baccalauréat en
sciences infirmières de l'Université de Montréal, Norma Patricia s'est
installée au Québec après avoir immigré du Mexique où elle est née. Elle a
appris le français, fait du travail bénévole dans les écoles et dans sa
paroisse ainsi que dans des haltes-garderies.

    Jérémie Maillet-LeBlanc, Moncton (N.-B.) - Diplômé de l'Ecole l'Odyssée à
Moncton et inscrit au baccalauréat en génie civil de l'Université de Moncton,
Jérémie veut devenir ingénieur en génie civil. Il exploite sa propre
entreprise d'entretien de gazon, Jérémie Seasonal Services. Le plan
d'entreprise de Jérémie a remporté le premier prix dans la catégorie SEED du
Défi de l'entrepreneuriat jeunesse.


    Pour être admissibles aux Bourses d'études RBC Banque Royale sur la
dynamique financière, les élèves doivent en être à leur dernière année de
secondaire ou, au Québec, terminer leur dernière année de CEGEP, et avoir une
moyenne cumulative d'au moins 65 pour cent. Les élèves doivent aussi être
inscrits ou admis dans un collège ou une université au Canada pour la session
automne-hiver. Pour plus de renseignements au sujet des bourses et des
boursiers antérieurs, ou pour imprimer les formules de demande, consultez le
site www.rbcbanqueroyale.com/dynamique/. La prochaine date limite pour le
dépôt des demandes est le 9 mai 2008.
    Les Bourses d'études sur la dynamique financière sont octroyées dans le
cadre des Séminaires sur la dynamique financière lancés en 2002 et destinés
aux élèves du secondaire dans tout le Canada. Le programme, qui informe les
élèves sur la dynamique financière et la planification de carrière, a depuis
été élargi à différents groupes d'âge, allant de la quatrième à la douzième
année. Au cours des cinq dernières années, plus de 16 000 éducateurs ont
commandé du matériel gratuit pour les étudiants et aidé des centaines de
milliers d'étudiants canadiens.

    Le programme de Bourses d'études de RBC Banque Royale offre divers types
de bourses qui contribuent à combler les besoins financiers essentiels des
étudiants partout au pays. En 2006, RBC a attribué plus de 320 bourses
d'études d'une valeur totale dépassant 600 000 $. Il existe des bourses pour
les élèves du secondaire, les étudiants inscrits à un programme de premier
cycle collégial ou universitaire et les étudiants en première année de
dentisterie ou de médecine. Des bourses spécialisées sont aussi offertes aux
néo-Canadiens, aux joueurs de hockey Junior A et aux étudiants autochtones.
Pour en savoir plus sur le programme de Bourses d'études de RBC Banque Royale,
veuillez consulter le site www.rbcbanqueroyale.com/bourses.





Renseignements :

Renseignements: Raymond Chouinard, (514) 874-6556


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.