La Presse et The Globe and Mail parmi les 50 journaux les mieux imprimés au monde



    MONTREAL, le 12 mars /CNW Telbec/ - Transcontinental a le plaisir
d'annoncer que les quotidiens La Presse, imprimé à son usine montréalaise
Transcontinental Métropolitain, et The Globe and Mail, imprimé dans trois de
ses usines au Canada, viennent d'être acceptés au sein du International
Newspaper Color Quality Club pour 2008. Ce club sélect, qui réunit les
50 quotidiens les mieux produits et imprimés au monde, fait suite au seul
concours international sur la qualité des journaux organisé tous les deux ans
par l'IFRA, l'organisation mondiale de recherche et de services pour
l'industrie de la presse. La Presse et The Globe and Mail sont les deux
journaux les plus prestigieux au Canada, respectivement dans le marché
francophone et le marché anglophone.
    François Olivier, président et chef de la direction de Transcontinental,
s'est dit honoré de cette reconnaissance : "Notre modèle d'impartition de
l'impression de journaux, qui combine les plus récentes technologies et une
organisation du travail participative, permet aux éditeurs de confier la
production physique de leurs produits à des experts et de concentrer leurs
ressources sur leur activité principale, soit de produire des contenus de
haute qualité, exploiter ces contenus et développer leurs marques. Cette
dernière reconnaissance internationale démontre que notre modèle d'impartition
livre les résultats désirés pour les éditeurs et est une solution gagnante
pour tout le monde. Je tiens à remercier nos équipes dévouées d'employés qui
sont la source première de notre succès."

    Profil

    Premier imprimeur au Canada et sixième en Amérique du Nord,
Transcontinental est également le plus important éditeur de magazines destinés
aux consommateurs et d'ouvrages pédagogiques en français et le deuxième
éditeur de journaux locaux et régionaux au pays. Transcontinental se distingue
par la création de partenariats stratégiques lui permettant de s'intégrer dans
la chaîne de valeur de ses clients, notamment grâce à son modèle unique
d'impartition dans l'impression de journaux et à ses services à valeur
ajoutée. Depuis le marketing de masse jusqu'au marketing personnalisé,
l'entreprise offre une solution intégrée qui inclut une offre de marketing
direct inégalée à l'échelle du continent, une plateforme numérique diversifiée
et un réseau de distribution de porte en porte de matériel publicitaire.
Transcontinental place au coeur de sa pratique d'affaires un ensemble de
valeurs, dont le respect, l'innovation et l'intégrité. Transcontinental
(TSX : TCL.A, TCL.B) compte près de 15 000 employés au Canada, aux Etats-Unis
et au Mexique, et ses revenus ont été de 2,3 milliards de dollars canadiens en
2007.




Renseignements :

Renseignements: Médias: Nessa Prendergast, Directrice des relations avec
les médias, Transcontinental inc., (514) 954-2809, nessa.prendergast@
transcontinental.ca, www.transcontinental.com; Communauté financière: 
Jennifer F. McCaughey, Directrice des relations avec les investisseurs, 
Transcontinental inc., (514) 954-2821, jennifer.mccaughey@transcontinental.ca

Profil de l'entreprise

Transcontinental inc.

Renseignements sur cet organisme

Actualités - Médias

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.