La présomption d'innocence est un principe fondamental de notre système judiciaire - Tony Tomassi, député de LaFontaine

MONTRÉAL, le 14 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Suite aux  accusations criminelles portées contre lui par la direction des poursuites criminelles et pénales (DPCP), le député de LaFontaine, monsieur Tony Tomassi tient à informer la population de LaFontaine de ses intentions et faire le point en rapport avec les charges portées contre sa personne.

Poursuite actuelle

Suite au dépôt des accusations, monsieur Tomassi, a retenu les services professionnels des avocats, Me Pierre Poupart et Me Joseph La Leggia. Après consultations auprès de ses procureurs, monsieur Tomassi tient à dire qu'il n'entend d'aucune manière commenter les faits visés par la procédure en cours. « Soyez assuré que je ne ferai aucune déclaration, ni n'émettrai aucun commentaire, en rapport avec la cause actuelle, et ce, pendant toute la durée du processus judiciaire, » a déclaré le député Tomassi.

Présomption d'innocence

Dans une société de droit, le principe de présomption d'innocence est fondamental. « Nous vivons dans une société de droit où la présomption d'innocence existe et j'entends faire respecter mes droits,» a soutenu Le député de LaFontaine.

Député de LaFontaine

Tony Tomassi a l'intention de  demeurer en poste pendant le processus judiciaire et il souhaite aviser la population de LaFontaine et ses collègues de l'Assemblée Nationale qu'il réserve ses commentaires au moment où la situation judiciaire l'exigera « Je demande à la population de mon comté et mes collègues de l'Assemblée nationale de faire confiance  au système judiciaire qui nous gouverne, qui prévoit que toute personne a droit à une défense juste et équitable, » a déclaré le député Tomassi.

Depuis 2003, la population de Lafontaine a fait confiance à Tony Tomassi à trois reprises. Il s'est toujours assuré que sa communauté reçoive sa juste part des programmes publics en santé, en éducation et sur le plan de l'aide à l'emploi. « Comme je le fais depuis 2003, je travaille tous les jours pour traiter les demandes la population de LaFontaine et j'ai l'intention de poursuivre à remplir ce rôle, » a conclu Tony Tomassi.

SOURCE Bureau du député de LaFontaine

Renseignements :

Source : Bureau du député de LaFontaine
Renseignements
Luc Tremblay : 514-235-0793

Profil de l'entreprise

Bureau du député de LaFontaine

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.