MIAMI, le 5 avril /CNW/ - La présidente brésilienne Dilma Rousseff et le ministre de la Santé Alexandre Padilha ont invité l'artiste Romero Britto à les rejoindre pour le lancement du projet « Rede Cegonha » (du portugais réseau cigogne) à Belo Horizonte, au Brésil, qui aura lieu au Palacio das Artes le lundi 28 mars. Ce projet bénéficie d'un budget de 9,4 milliards réaux échelonnés d'ici 2014 et près de 61 millions de Brésiliens en tireront profit. Romero Britto a créé 10 pièces originales remarquables ainsi que le logo du programme à la demande de la présidente Rousseff, inventant un scénario qui rend hommage à la joie de la grossesse et de la naissance et à la croissance d'un enfant en santé dans un milieu rempli d'amour et de soins. L'artiste a fait don de ces 10 pièces, d'une valeur totale de 800 000 USD à Rede Cegonha. Lors de l'inauguration de l'exposition qui présente les 10 créations au Palacio das Artes, la présidente Rousseff a émis le commentaire suivant au sujet du logo de Britto : « ... le bébé a un pied noir et l'autre blanc, ce qui illustre la diversité du peuple brésilien, en plus des couches et de la cigogne [de Britto], qui sont une caractéristique brésilienne par excellence ! ». Par la suite, l'exposition se déplacera à Brasilia, où elle restera dans la collection permanente du palais présidentiel.

Pour visionner les actifs multimédias afférents à ce communiqué, veuillez cliquer sur : http://multivu.prnewswire.com/mnr/britto/49558/

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20110405/MM77198 )

Rede Cegonha a déjà amorcé la création d'un réseau de soins de santé primaires destinés aux femmes et aux enfants par le biais du Sistema Unico de Saude (SUS), sous la coordination du ministère de la Santé et mis en place au niveau national par les administrations d'Etat et municipales des zones affectées. La mission de ce programme consiste à guider les femmes enceintes depuis la confirmation de la grossesse et les soins prénataux, à l'accouchement et les soins post-nataux, jusqu'à ce que les enfants arrivent à l'âge de deux ans, afin de garantir un avenir en santé et prospère pour le Brésil. Rede Cegonha s'occupera aussi des qualifications des professionnels de la santé qui prennent soin des mères et des bébés. Ces efforts se concentreront particulièrement sur les régions de l'Amazon et du Nord-Est, qui connaissent les taux les plus élevés de mortalité infantile, de complications et de décès causés par les grossesses, mais aussi dans neuf zones métropolitaines qui présentent une forte concentration de grossesses, à savoir Manaus, Recife, le district fédéral, Belo Horizonte, Rio de Janeiro, Campinas, Curitiba, Porto Alegre et São Paulo.

À propos de Romero Britto

L'artiste Romero Britto emploie des couleurs vives et des motifs audacieux en tant que langage visuel de l'espoir et du bonheur, créant ainsi la plus grande installation dans l'histoire de Hyde Park - un art qui touche tout le monde ! www.britto.com

SOURCE Britto Central, Inc.

Service Relations publiques
Britto Central, Inc.