la prep™ offre gratuitement le café écodurable durant la Semaine de la Terre

MONTRÉAL, le 18 avril /CNW Telbec/ - Jeudi le 21 avril, dans l'esprit de la Semaine de la Terre, la prep™ offre un café écodurable gratuit dans tous ses emplacements participants du Canada. Tout le monde est invité à venir déguster gratuitement un café certifié Rainforest Alliance servi dans une tasse compostable. L'écodurabilité du café, ce sont des cafés et des emballages qui sont bons pour la communauté des caféiculteurs, bons pour l'environnement et, au bout du compte, bon pour l'avenir.

la prepest récemment devenue une des premières chaînes nationales de restauration à adopter un nouveau programme de tasse compostable. Chaque année des millions de tasses à café se retrouvent au dépotoir parce que le panneau de papier recouvert de plastique n'est pas recyclable ni compostable. Les tasses la prep sont fabriqués d'un carton qui est recouvert d'un biopolymère Ingeo™ (ALP) à base de plantes. Tant la fibre que la pellicule protectrice qui composent la tasse proviennent de matériaux entièrement renouvelables et la couche d'ALP permet aux tasses d'être compostées dans les installations municipales et commerciales.

« Nos tasses compostables sont légèrement plus chères que les tasses en papier courantes, mais nous sommes extrêmement conscients de l'effet que notre commerce de café peut avoir sur l'environnement et nous désirons faire notre part pour contribuer à un avenir écodurable, déclare John Essaris, président de la prep. Nous encourageons l'industrie du café à considérer les répercussions que leurs millions de tasses ont chaque année sur nos dépotoirs. Par la même occasion, nous recommandons fortement à nos municipalités d'apporter leur soutien en participant à la mise en place de services de ramassage des matières compostables partout au Canada. »

Au sujet de la prep
la prep est une chaîne de restauration rapide de qualité établie à Montréal qui offre des services en magasin et un service de traiteur dans la plupart des grands marchés urbains du Canada. la prep offre une gamme quotidienne fraîchement préparée de sandwichs, salades, soupes, produits de boulangerie, choix de déjeuner et cafés signatures. Anciennement connue sous le nom de Café Suprême, l'entreprise a récemment complètement renouvelé sa marque sous le nouveau nom de la prep et compte aujourd'hui 50 emplacements en activité. Pour de plus amples renseignements, visitez : www.laprep.com ou suivez : http://twitter.laprep.com

SOURCE LA PREP