La première gamme de produits biologiques certifiés par l'USDA pour le soin de la peau à base de prune de Kakadu à être mis en vente sur le marché

- UNE ENTREPRISE CANADIENNE DE COSMÉTIQUE REÇOIT LE SCEAU DE CERTIFICATION BIOLOGIQUE DE L'USDA POUR LES SOINS DE LA PEAU -

TORONTO, le 21 avril /CNW/ - Niko Papadatos, PDG et fondateur de Niko Cosmetics Inc., a obtenu la certification USDA tant convoitée pour sa nouvelle gamme de produits véritablement certifiés biologiques par l'USDA pour le soin de la peau.

La formule innovante de Niko utilise des ingrédients biologiques certifiés par l'USDA qui ne contiennent aucun produit chimique ou d'enduit nocif. La plupart des fabricants utilisent normalement 80 pour cent d'eau comme ingrédient de base et 10 pour cent d'agents de conservation toxiques, ne laissant que 10 pour cent d'ingrédients biologiques. Niko Cosmetics propose une formule sèche complètement biologique pour ses produits nettoyants, exfoliants et masques, permettant aux consommateurs d'ajouter l'eau nécessaire à chaque traitement. L'absence d'eau signifie qu'il n'y a aucun agent de conservation chimique nécessaire. Cela rend également le produit plus léger, réduisant l'empreinte carbone du transport. Reconnu par le programme de certification biologique de l'USDA, Niko Cosmetics porte le sceau de certification biologique de l'USDA tant convoité pour la gamme complète de produits de soins pour la peau, qui comprend des nettoyants, des toniques, des exfoliants, des sérums, des masques et des crèmes hydratantes. Ce sceau est approuvé pour les produits contenant 95-100 pour cent d'ingrédients certifiés biologiques. Bien que de nombreux produits portent la mention biologique sur leur étiquette ou dans leur nom de marque, la vérité est que la teneur en ingrédients certifiés biologiques dans leurs formules est inférieure à celle approuvée par les normes de l'USDA. Si l'étiquette ne porte pas le sceau USDA ORGANIC, il ne s'agit pas d'un produit véritablement certifié biologique par l'USDA.

LE « SUPER FRUIT » ANTIOXYDANT LE PLUS PUISSANT AU MONDE : LA PRUNE DE KAKADU
Niko est fier de lancer son dernier ingrédient, un « super fruit » : la prune de Kakadu. Ce fruit que l'on trouve dans la région du nord de l'Australie est utilisé depuis des siècles par les autochtones à des fins médicinales et nutritionnelles. La prune de Kakadu offre la plus haute teneur en vitamine C et en antioxydant au monde et contient 50 fois la concentration de vitamine C que l'on retrouve dans les oranges. La vitamine C est un ingrédient essentiel nécessaire à la synthèse du collagène dans la peau tout en offrant des effets éclaircissant pour la peau. Il a été démontré que des concentrations élevées de vitamine C pour la peau augmentent son élasticité, atténuent les rides, et diminuent la décoloration dans le cas de dommages dus au soleil. La teneur en antioxydants de ce fruit est nettement supérieure à tout autre fruit, tandis que la plupart des fruits possèdent un niveau d'antioxydant d'environ 1 000 sur l'échelle du Oxygen Radical Absorbance Capacity (ORAC), la prune du Kakadu présente une teneur de 1 250 000 um. L'échelle du ORAC mesure la quantité d'antioxydant que l'on retrouve dans les ingrédients biologiques. Les antioxydants sont un composant principal dans la lutte contre les dommages des radicaux libres sur nos cellules. Les spécialistes affirment que les antioxydants peuvent aider à ralentir les signes du vieillissement et favoriser le rajeunissement de la peau.

NIKO S'EST JOINT AUX AUTOCHTONES DANS L'INTÉRIEUR DU PAYS POUR LA RÉCOLTE ANNUELLE DE LA PRUNE DE KAKADU.
Le 12 avril 2011, Niko s'est rendu dans l'intérieur de l'Australie pour rejoindre les Autochtones dans leur récolte annuelle de la prune de Kakadu. Le but de son voyage est de vivre parmi les Autochtones, connaître davantage leur culture et explorer différents moyens de les aider dans notre quête pour une planète plus sûre, plus écologique et respectueuse de l'environnement.

SOURCE Niko Cosmetics Inc.

Renseignements :

Will Hulihan - will@chadsmedia.com ou 415-786-3164
Marco Winkler - marco@chadsmedia.com 917-376-3019

Effectuez une recherche sur Google « STOP ORGANIC FRAUD » pour plus de renseignements (en anglais).

Profil de l'entreprise

Niko Cosmetics Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.