La première Altima Hybrid 2007 de Nissan vendue au Canada



    - 401-Dixie Nissan Ltd, de Mississauga, en Ontario, est le premier
    concessionnaire au Canada à offrir à sa clientèle la toute nouvelle
    Altima Hybrid de Nissan -

    MISSISSAUGA, ON, le 27 mars /CNW/ - La toute nouvelle Altima Hybrid 2007
de Nissan, lancée sur le marché ce mois-ci, a trouvé ses premiers acheteurs.
Michael et Kate Lockwood, de Brampton en Ontario, sont officiellement les
premiers clients au Canada à devenir propriétaires du premier véhicule de
Nissan dans le segment des voitures hybrides essence-électricité. L'Altima
Hybrid allie l'économie d'essence à la performance, à la qualité et au style
de l'Altima, et s'inscrit dans les efforts actuellement mis en oeuvre par
Nissan dans le domaine de la protection de l'environnement et de l'efficacité
énergétique des véhicules.
    Plus tôt ce mois-ci, les Lockwood ont récupéré leur nouvelle Altima
Hybrid chez leur concessionnaire, 401-Dixie Nissan.
    "J'attendais que Nissan propose une voiture hybride, car j'ai à coeur la
qualité de l'environnement et la conservation des ressources, a déclaré
Michael Lockwood. Toutes les personnes et toutes les entreprises doivent faire
des efforts afin d'assurer la pérennité de l'environnement. Je salue les
efforts de Nissan, qui agit en bon citoyen corporatif."
    La nouvelle Altima Hybrid offre toutes les caractéristiques de style, de
commodité, de confort, de qualité et de technologie performante de l'Altima
2007 de prochaine génération, tout en y ajoutant les avantages apportés par
l'économie d'essence et la réduction des émissions.
    "L'Altima Hybrid est un autre exemple de la philosophie de Nissan, selon
laquelle la passion de conduire et la passion pour l'environnement ne sont pas
incompatibles", a déclaré Ian Forsyth, directeur, planification d'entreprise
et des produits, Nissan Canada Inc. Qu'il s'agisse du déploiement à grande
échelle des transmissions à variation continue efficaces ou de ses efforts
soutenus de recherche et développement en matière de véhicules à pile
combustible, Nissan croit que plus une 'technologie verte' est transparente,
plus les conducteurs seront prêts à l'adopter."
    Le véhicule allie un groupe motopropulseur électrique évolué, une pile à
hydrure métallique de nickel (Ni-Mh) et un système de gestion hybride au
puissant moteur 4 cylindres de 2,5 litres QR25DE de Nissan. Le système hybride
de l'Altima Hybrid développe une puissance de 198 chevaux (148 kW) et permet
une consommation d'essence moindre, estimée à 5,6 l/100 km en ville et à
5,9 l/100 km sur la route, ainsi que des émissions réduites et cela, sans rien
enlever du pouvoir d'accélération et de la performance de l'Altima.
    Comme tous les modèles Altima 2007, l'Altima Hybrid est construite sur la
toute nouvelle plateforme D de Nissan, conçue pour faire de l'Altima l'une des
grandes berlines à traction avant les plus performantes au monde. L'Altima
Hybrid offre également un tout nouveau style distinctif ainsi qu'un intérieur
spacieux, confortable et de grande qualité, doté de toutes les
caractéristiques de l'Altima.
    L'Altima Hybrid 2007 est offerte à partir de 32 998 $ (prix de détail
suggéré par le fabricant).

    Nissan Canada Inc.
    Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de
commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan
North America, Inc. NCI emploie directement 290 personnes dans ses bureaux de
Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et de Kirkland
(Québec). Le Canada compte 146 concessionnaires indépendants Nissan et 29
détaillants Infiniti. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les
activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme complète des véhicules
Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites www.Nissan.ca et
www.infiniti.ca.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: John Lindo, directeur,
communications, société et produits, NCI, (905) 629-6461, ou
john.lindo@nissancanada.com ou Alexandra Cygal, Cohn & Wolfe, (416) 324-2069,
poste 4076, ou alexandra_cygal@ca.cohnwolfe.com ou Virginie Martel, Cohn &
Wolfe, (514) 845-2257 poste 239, ou vmartel@mtl.cohnwolfe.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.