La population demande à Lisa Raitt de cesser d'imposer des compressions au service postal

MILTON, ON, le 18 déc. 2013 /CNW/ - Des travailleurs et travailleuses des postes ont livré, aujourd'hui, plus de 12 000 cartes postales de protestation au bureau de circonscription de Lisa Raitt, ministre responsable de Postes Canada, à Milton, en Ontario. Les cartes postales ont été signées par des Canadiens et Canadiennes qui s'opposent à la réduction de la taille de comptoirs postaux publics et à la fermeture de bureaux de poste. La signature des cartes a eu lieu avant l'annonce de Postes Canada de son intention de supprimer la livraison du courrier à domicile et de hausser les tarifs postaux.

« Les gens sont en colère à cause des compressions et du fait que le gouvernement ne semble pas se soucier des conséquences », a déclaré Donald Lafleur, 4e vice-président national du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes.

Certaines de ces cartes postales proviennent de résidents de Milton, les autres proviennent de résidents de municipalités de partout au pays. Les cartes postales demandent à Olivia Chow, porte-parole de l'opposition officielle en matière de service postal, de dire à la ministre Raitt de mettre fin aux fermetures de bureaux de poste et aux compressions et de se pencher sur de nouvelles façons de générer des revenus, par exemple la mise sur pied d'une banque postale. Récemment, Mme Chow a écrit à la ministre Raitt pour lui transmettre ce message

D'autres porte-parole de l'opposition ont dénoncé les compressions imposées au service postal public et ont exprimé leur inquiétude relativement au prochain examen qu'entend mener le gouvernement Harper sur ses attentes face à Postes Canada, telles qu'elles sont énoncées dans le Protocole du service postal canadien.

« Ces deux dernières années, Postes Canada a fermé près de 40 bureaux de poste en milieu urbain, et elle a réduit certains des bureaux de poste restants à un simple guichet », a déclaré Donald Lafleur. « Le coup porté a été brutal, et nous craignons qu'il le soit davantage après l'annonce de Postes Canada de son intention de supprimer la livraison du courrier à domicile et d'augmenter les tarifs postaux », a-t-il ajouté.

M. Lemelin a déclaré que Postes Canada a choisi d'imposer des compressions aux services postaux et qu'elle n'a prêté aucune attention aux autres options, par exemple la prestation de services bancaires. L'an passé, la Nouvelle-Zélande, la Suisse et l'Italie ont vu leur service postal réaliser des profits considérables grâce à la prestation de services bancaires.

« Un avenir meilleur exige d'examiner toutes les avenues possibles », a déclaré M. Lafleur.

SOURCE : Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes

Renseignements :

Kevin Matthews, 613-327-1177 ou media@cupw-sttp.org. Les lettres envoyées à la ministre Raitt par les porte-parole de l'opposition en matière de service postal public en lien avec le présent communiqué sont fournies sur demande.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.