La polyvalente Marcel-Landry de Saint-Jean-sur-Richelieu reçoit la visite de M. Jacques Chagnon, président de l'Assemblée nationale

QUÉBEC, le 25 mars 2015 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Tournée de la présidence, M. Jacques Chagnon rencontrera les élèves de la polyvalente Marcel-Landry, le vendredi 27 mars, afin de discuter avec eux du travail des députés et de l'importance de la démocratie au Québec. La députée de la circonscription d'Iberville, Mᵐᵉ Claire Samson, accompagnera le président au cours de cette visite.

« La Tournée de la présidence est une excellente façon de rencontrer les jeunes et de répondre à leurs interrogations sur le fonctionnement de notre système parlementaire. Elle permet aussi de discuter avec eux de la place qu'ils peuvent prendre dans la société en s'engageant dans leur communauté », a souligné M. Chagnon.

Le thème « La démocratie au cœur de nos vies » marque la Tournée de la présidence, qui se veut une occasion unique pour les élèves de rencontrer un membre de la présidence de l'Assemblée nationale et d'en apprendre davantage sur le fonctionnement de cette institution démocratique.

« Comme avait déclaré le président américain Abraham Lincoln, en 1863, « La démocratie, c'est le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ». Cette réflexion est toujours d'actualité. Aujourd'hui, nous en saurons davantage sur la démocratie au Québec, car nous avons le plaisir d'accueillir le président de l'Assemblée nationale, M. Jacques Chagnon, » a souligné la directrice de l'école, Mᵐᵉ France Heppell.

Les trois vice-présidents de l'Assemblée nationale, M. François Ouimet, Mme Maryse Gaudreault et M. François Gendron, font également des visites au cours de cette tournée, qui se déroule de février à mai 2015 dans 16 écoles secondaires du Québec.

La visite du président de l'Assemblée nationale aura lieu :

Le vendredi 27 mars à 9 h 45

Lieu :

École Marcel-Landry

365, avenue Landry

Saint-Jean-sur-Richelieu

Après sa présentation et la période d'échanges avec les élèves, M. Jacques Chagnon sera disponible pour de courtes entrevues sur les thèmes de la Tournée avec les représentants des médias.

Source :

Andréanne Gélinas

Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil

Assemblée nationale du Québec

Téléphone : 418 643-1992, poste 70814

Courriel : agelinas@assnat.qc.ca

Simone Gamache

Enseignante

École Marcel-Landry

Courriel : gamaches@edu.csdhr.qc.ca

SOURCE Assemblée nationale du Québec

Renseignements : Source : Andréanne Gélinas, Direction des communications, des programmes éducatifs et de l'accueil, Assemblée nationale du Québec, Téléphone : 418 643-1992, poste 70814, Courriel : agelinas@assnat.qc.ca; Renseignements : Simone Gamache, Enseignante, École Marcel-Landry, Téléphone : 450 347-1225, Courriel : gamaches@edu.csdhr.qc.ca