La police saisit des produits contrefaits dans le cadre d'une vente domiciliaire à Fergus

KITCHENER, ON, le 21 févr. 2012 /CNW/ - Le dimanche 19 février, des enquêteurs du Détachement de Kitchener de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont saisi une variété de vêtements et d'articles de luxe contrefaits, notamment des bijoux, des sacs à main, des portefeuilles et des lunettes de soleil, dans le cadre d'une vente domiciliaire à Fergus, en Ontario. Les articles saisis portaient divers logos commerciaux non autorisés, y compris Lululemon, Coach, Gucci, Burberry, Ugg, et Louis Vuitton, dont la valeur est estimée à 6 400 $.

Le Détachement de Kitchener de la GRC aimerait rappeler au public qu'un grand nombre de magasins de vêtements de détail et de fabricants d'articles de luxe ne vendent pas leurs produits par l'intermédiaire de ventes domiciliaires, de vendeurs ambulants ou de marchés aux puces. Afin d'éviter d'acheter des produits contrefaits, les consommateurs sont invités à faire leurs achats auprès d'un détaillant connu, comme dans un établissement légitime, ou à partir du site Web du détenteur de la marque.

Les conseils suivants peuvent aider le public à déterminer si un produit est contrefait :
Prix : Le prix est nettement inférieur au prix habituel et le vendeur propose de ne pas faire payer les taxes, ou ne fournit pas de reçu.
Emballage : L'emballage semble de mauvaise qualité et comporte des fautes d'orthographe.
Lieu : Le vendeur n'est pas un détaillant connu. Soyez prudents quand vous achetez des produits sur Internet ou à l'occasion d'une vente domiciliaire.
Produit : La qualité et l'apparence du produit ne sont pas satisfaisantes, ou semblent différentes.

La GRC invite le public à consulter son site Web, à l'adresse http://www.rcmp-grc.gc.ca/fep-pelf/ipr-dpi/index-fra.htm, pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits contrefaits.

« La contrefaçon de biens de consommation et leur vente nuisent à notre collectivité en raison de la perte d'emplois et de revenus fiscaux qui en découle », a déclaré le sergent Pierre Gagnon, officier responsable, unité rurale du Détachement de Kitchener de la GRC. « La GRC s'engage à lutter contre ce type d'activité criminelle par l'intermédiaire de l'éducation et de l'application des lois. »

Les produits contrefaits, qu'ils aient été importés illégalement ou fabriqués au Canada, font subir un préjudice financier aux entreprises légitimes, aux gouvernements et aux contribuables. En plus de frauder les consommateurs, les personnes qui offrent ces produits souvent fabriqués à peu de frais et au mépris des normes canadiennes menacent la sécurité des consommateurs et utilisateurs.

Quiconque détient des renseignements sur la vente ou la fabrication de produits contrefaits est prié de communiquer avec la GRC, au 1 800 387-0020, ou avec Échec au crime, au 1 800 265-4444.

Pour voir des photos liées à cette saisie, consultez le http://www.rcmp-grc.gc.ca/on/news-nouvelles/index-fra.htm et cliquez sur le communiqué pertinent.

SOURCE GENDARMERIE ROYALE DU CANADA

Renseignements :

Caporale Judith Falbo
Section de l'exécution des lois fédérales du Détachement de Kitchener de la GRC
Bureau : 519 896-3542, poste 481


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.