La Police provinciale de l'Ontario reçoit trois prestigieux prix de la sécurité routière

décernés par l'Association internationale des chefs de police

ORILLIA, ON, le 19 nov. 2013 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario a reçu trois prestigieux prix décernés par l'Association internationale des chefs de police (IACP) pour son engagement à assurer la sécurité sur les routes de l'Ontario.

Le National Law Enforcement Challenge (NLEC) est un programme d'attribution de prix de la sécurité routière par l'IACP qui souligne l'excellence de programmes de sécurité routière mis en œuvre par les organismes chargés de l'application de la loi. Il offre aux agences d'application de la loi une occasion de changer les choses dans les communautés qu'elles servent et leur permet d'échanger des connaissances ainsi que d'établir des objectifs futurs concernant l'éducation et l'application des lois en matière de sécurité routière.

La Police provinciale s'est distinguée dans les trois catégories de prix suivantes du NLEC :

  • Premier prix dans la catégorie « Agences internationales »

  • « Sensibilisation à la vitesse ». La Police provinciale a remporté ce prix qui souligne son engagement en matière de prévention des blessures et des décès sur ses routes au moyen d'une approche holistique comprenant des stratégies axées sur une présence plus visible, la sensibilisation du public et sur le renseignement ainsi qu'une couverture médiatique importante.

  • Le « Prix Clayton J. Hall » décerné à l'organisme d'application de la loi qui présente le programme de sécurité routière le plus complet au concours.

« Je suis extrêmement fier de faire partie d'une organisation policière qui a été reconnue à l'échelle internationale pour ses programmes exemplaires d'application de la loi et de sécurité routière. Ces prix témoignent du leadership et du professionnalisme de la Police provinciale dans le domaine de la sécurité routière et j'aimerais remercier nos membres pour leur inlassable dévouement et leur approche novatrice afin de sauver des vies et de réduire le nombre des blessés sur les routes de l'Ontario », a déclaré Larry Beechey, sous-commissaire et commandant provincial responsable de la sécurité routière et du soutien opérationnel, Police provinciale de l'Ontario.

Bas de vignette : "Larry Beechey, sous-commissaire et commandant provincial responsable de la sécurité routière et du soutien opérationnel, Police provinciale de l'Ontario, présente les prix 2013 de la sécurité routière du NLEC décernés à la Police provinciale. (Groupe CNW/Police provinciale de l'Ontario)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20131119_C9046_PHOTO_FR_33584.jpg

SOURCE : Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions :

Division de la sécurité de la circulation :  
Sergent Dave Woodford   
Tél. : 416 553-5471

Région du Centre :  
Sergent Peter Leon    
Tél. : 705 330-3738

Région de l'Est :  
Sergente Kristine Rae  
Tél. : 613 285-2750

Région du Nord-Est : 
Sergente Carolle Dionne  
Tél. : 705 845-2738

Région du Nord-Ouest : 
Sergente Shelley Garr  
Tél. : 807 473-2734

Région de l'Ouest :  
Sergent Dave Rektor     
Tél. : 519 652-4156


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.