LA POLICE PROVINCIALE DE L'ONTARIO FAIT LA SYNTHÈSE DE LA CAMPAGNE ANNUELLE SUR LE PORT DE LA CEINTURE DE SÉCURITÉ

AURORA, ON, le 26 avril /CNW/ - La campagne du printemps 2011 sur le port de la ceinture de sécurité touchant à sa fin, la Police provinciale de l'Ontario s'est penchée sur le respect de la loi sur le port de la ceinture par les automobilistes ontariens, 35 ans après son introduction en Ontario.

La campagne annuelle s'est déroulée du 13 au 23 avril 2011 et, pendant cette période, la Police provinciale est restée très présente sur les routes et les autoroutes de la province, s'assurant que les automobilistes et les passagers avaient bien bouclé leur ceinture de sécurité.

Les agents de la Police provinciale ont été particulièrement attentifs à la façon dont les enfants étaient attachés afin de s'assurer que les sièges d'auto et les sièges d'appoint étaient adaptés à leur âge, à leur taille et à leur poids, et qu'ils étaient correctement installés.

D'après les résultats préliminaires, au cours de la campagne, les agents ont procédé au contrôle de 1 050 329 véhicules, ont porté un total de 5 622 accusations contre des conducteurs et 1 791 accusations supplémentaires contre les passagers qui ne portaient pas leur ceinture de sécurité. Au total, 140 accusations ont été portées contre des conducteurs qui avaient négligé d'installer/d'utiliser correctement un siège d'auto pour enfants.

Au-delà des résultats de la campagne sur le port de la ceinture de sécurité, les statistiques de la Police provinciale ont révélé que depuis le début de l'année (2011) et jusqu'en mars, l'omission du port de la ceinture a constitué un facteur de causalité dans près de 900 blessures causées par une collision automobile. Ces chiffres préoccupent le commandant provincial responsable de la sécurité routière de la Police provinciale.

« Les gens continuent de mettre leur vie en danger ainsi que celle de leurs passagers et même de leurs enfants en ignorant les lois sur le port de la ceinture de sécurité et sur l'utilisation de sièges d'auto pour enfants. Les automobilistes doivent garder à l'esprit que dans le cadre de notre Programme provincial de sécurité routière, la Police provinciale continuera activement tout au long de l'année de faire appliquer les lois sur la sécurité routière, et la loi sur le port de la ceinture de sécurité continuera d'être à l'avant-plan de notre stratégie primée. » - Larry Beechey, sous-commissaire et commandant provincial responsable de la sécurité routière et du soutien opérationnel de la Police provinciale.

Le non-respect de cette loi demeure l'une des quatre principales causes de décès dans les accidents de la route mortels, avec les excès de vitesse, la conduite avec facultés affaiblies et la distraction au volant.

La Police provinciale souhaite rappeler aux automobilistes de prendre très au sérieux leurs responsabilités de conducteur et de s'assurer que tous les passagers ont bouclé leur ceinture chaque fois qu'ils prennent le volant.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l'installation appropriée des sièges d'auto pour enfants, consultez le site suivant : Ontario.ca Pour amour.

Pour obtenir des conseils de la Police provinciale sur la sécurité routière, consultez le site suivant : OPP.CA/ Sécurité routière.

Suivez la Police provinciale de l'Ontario sur Twitter à www.twitter.com/OPP_News

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Personnes-ressources de la Police provinciale de l'Ontario selon les régions :
Division de la sécurité routière :   Sergent Dave Woodford   Tél. : 416 553-5471
Région du Centre :    Agent Peter Leon    Tél. : 705 329-7414
Région de l'Est :    Sergente Kristine Rae   Tél. : 613 284-4557
Région du Nord-Est :   Inspecteur Mark Andrews   Tél. : 705 475-2620
Région du Nord-Ouest :   Sergente Shelley Garr   Tél. : 807 473-2734
Région de l'Ouest :    Sergent Dave Rektor   Tél. : 519 652-4156

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.