La Police provinciale de l'Ontario fait équipe avec Ophea en vue d'aider les élèves à avoir des comportements en ligne conformes à la vraie vie

ORILLIA, ON, le 14 sept. 2011 /CNW/ - La Police provinciale de l'Ontario a fait équipe avec l'Association pour la santé et l'éducation physique de l'Ontario (Ophea) afin de lancer cet automne un important nouveau programme qui sensibilisera les élèves, les enseignants et les parents à la sécurité sur Internet.

Le nouveau programme baptisé BranchÉ, la vraie vie en ligne, est une ressource en ligne gratuite conçue pour les élèves des 4e, 5e et 6e années pour les aider à examiner leurs habitudes et comportements en ligne et à les soigner, comme ils le feraient dans la vie de tous les jours. Le programme fournit également un important outil aux enseignants qui doivent demeurer au fait des activités en ligne de leurs élèves, de même qu'aux parents, qui doivent être correctement outillés pour régler les problèmes pouvant découler de l'utilisation d'Internet par leur enfant.

Plus de 94 % des enfants naviguent sur Internet à la maison, et la Police provinciale a participé à l'élaboration du programme en accordant une attention particulière aux problèmes courants liés à Internet tels que la nétiquette, la cyberintimidation, la sécurité et la protection des renseignements personnels.

« Les pratiques en ligne sécuritaires des enfants ont toujours été une priorité pour la Police provinciale, et ce nouveau programme permettra d'accroître leur sécurité », a affirmé l'inspectrice Leslie Craig, chef de la Section de prévention du crime, Police provinciale. La prévention de l'exploitation et des menaces sur Internet figure au nombre des priorités de l'Unité des questions relatives aux jeunes de la Police provinciale, et nous sommes heureux de collaborer avec Ophea en vue d'atteindre les mêmes objectifs pour nos jeunes », a ajouté Mme Craig.

Le programme sera mis en œuvre dans les écoles partout en Ontario en septembre et la Police provinciale collaborera avec Ophea, Jeunesse, J'écoute et le ministère de l'Éducation afin d'offrir sept séances de formation régionales portant sur le programme pour appuyer les efforts des enseignants en vue de sensibiliser les élèves à la question de la sécurité sur Internet.

POUR EN SAVOIR PLUS

www.reallifeonline.ca
www.ophea.net
Unité des questions relatives aux jeunes de la Police provinciale
Section de prévention du crime de la Police provinciale

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Agente Monica Cachagee, coordonnatrice des initiatives en matière de cyber-risques
Section de prévention du crime

Tél. :   705 329-7582


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.