La plus grande initiative de remplacement d'ampoules inefficaces au Canada illumine la Journée mondiale de l'environnement

TORONTO, le 4 juin 2011 /CNW/ - Le Canada sera le théâtre d'une des plus importantes initiatives de remplacement d'éclairage inefficace jamais réalisée au monde, tout juste à temps pour la Journée mondiale de l'environnement demain. La Journée mondiale de l'environnement des Nations Unies, qui aura lieu ce dimanche 5 juin, a été créée pour inspirer et habiliter les gens, les communautés et les entreprises de partout dans le monde à poser des gestes positifs pour l'environnement.

Sears remplacera plus de 130 000 ampoules incandescentes pour projecteurs inefficaces par de l'éclairage à DEL (diode électroluminescente) dans tous ses points de détail Centre du foyer et ses magasins à gamme complète à l'échelle du pays. Cette modernisation permettra à l'entreprise d'économiser plus de 16 millions de kilowattheures (kWh) par année, soit suffisamment d'énergie pour permettre à 197 000 familles d'utiliser les laveuses les plus efficaces qui soient pendant toute une année.

Sears Canada aide aussi les Canadiens à devenir des agents de changement environnemental positif, tout en leur permettant de réaliser des économies, en interdisant la vente d'ampoules incandescentes et halogènes. Il s'agit du premier détaillant national à prendre de telles mesures.

Plus tôt cette semaine, l'entreprise a été nommée le détaillant ENERGY STAR® de l'année 2011 par Ressources naturelles Canada pour la quatrième année consécutive.

SOURCE Sears Canada Inc.

Martine Geoffrion