La plus grande épicerie santé au pays offre plus de 1000 produits exclusifs(1) et lance la 5ième édition du journal trouvailles santé(R) le Choix du Président(R)



    
    Loblaw maintient son engagement qui consiste à offrir des produits
    meilleurs pour la santé et abordables à tous les consommateurs d'un océan
    à l'autre
    

    TORONTO, le 10 févr. /CNW/ - Partout au pays, la population est d'avis
que la santé est la priorité la plus importante. En fait, selon une étude
menée récemment par la firme de sondage Ipsos Reid pour le compte de Les
Compagnies Loblaw limité(2), les consommateurs interrogés considèrent que
faire attention à leur santé physique revêt encore plus d'importance en
période d'incertitude économique. Afin d'aider les consommateurs à prendre en
main leur santé sans plus tarder et atteindre leurs objectifs, le nouveau
journal Trouvailles Santé(R) le Choix du Président(R) a été lancé le 5 février
dernier. Il offre une multitude de conseils santé, des suggestions de menus et
des listes d'épicerie qui mettent en vedette les nouveaux produits PC(R) Menu
bleu(MC) de façon à permettre à tous et chacun d'y parvenir.
    "Nous avons découvert que 57 % des gens interrogés estiment que
lorsqu'ils prennent des mesures pour améliorer leur apparence, ils se sentent
mieux(3). Ils savent que la santé vient d'abord et avant tout de l'intérieur",
souligne Marie Breton, nutritionniste consultante pour PC(R). "Les
consommateurs découvriront comme il est délicieux, facile et économique de
mieux s'alimenter, grâce au journal Trouvailles Santé(R) le Choix du
Président(R)." Il s'agit là d'une excellente nouvelle pour 80 % des répondants
qui croient également qu'ils n'ont pas à investir d'importantes sommes
d'argent pour atteindre leurs objectifs en matière de santé et de forme
physique(4).
    La gamme de produits PC(R) Menu bleu(MC) permet de mieux s'alimenter
depuis 2005. En tant que partenaire nutritionnel officiel de l'Equipe
canadienne de ski alpin et de l'Equipe canadienne de ski para-alpin, les
concepteurs de produits et les nutritionnistes le Choix du Président ont testé
plus de 50 nouveaux produits PC Menu bleu auprès des athlètes, des entraîneurs
et des nutritionnistes des deux équipes. Qu'il s'agisse de délicieuses
collations ou de repas prêts à servir, les nouveaux produits de la gamme PC
Menu bleu répondent tous à une ou plusieurs exigences nutritionnelles
associées à des besoins alimentaires particuliers : moins de calories, de sel
ou de gras, une teneur élevée en fibres, un contenu en grains entiers ou en
protéines de soya ou une source d'oméga-3. La gamme PC Menu bleu compte
maintenant 400 produits, dont 138 nouveaux qui ont fait leur arrivée en
tablette. Le journal Trouvailles Santé le Choix du Président 2009 a pour but
de les faire découvrir à la clientèle en plus de l'aider à atteindre ses
objectifs en ce qui a trait à un mode de vie sain.
    "J'incite fortement chaque consommateur à prendre sa propre santé en
main," affirme Mme Breton. "Il s'agit d'un élément important qu'on peut
contrôler. Le fait de consulter le journal Trouvailles Santé et de participer
à un programme comme celui du Défi Manger santé le Choix du Président, peut
aider à y arriver."
    Maintenant à sa deuxième année, le Défi Manger santé encourage les
participants à adopter des choix de vie plus sains, leur permettant ainsi de
se rapprocher des objectifs qu'ils se sont donnés en 2009. Les 45 % de
répondants au sondage qui hésitent encore à adopter de meilleures habitudes de
vie et une saine alimentation parce qu'ils croient que cela va leur coûter
plus cher(5) peuvent télécharger gratuitement toutes les suggestions de menus
de 1500, 1800 et 2100 calories par jour ainsi que des listes complètes
d'épicerie sur pc.ca/defi. "Ces suggestions sont abordables et faciles à
suivre, rendant le défi tout à fait réalisable," poursuit Mme Breton.
    En plus de ces offres plus santé, les clients auront l'occasion de
recevoir une évaluation de leur risque cardiovasculaire à la Journée Santé qui
aura lieu le 17 février prochain dans les pharmacies des magasins participants
du Québec. Les professionnels de la santé affiliés à la bannière CentreSanté
prendront votre pression artérielle et évalueront votre taux de cholestérol,
ce qui leur permettra de calculer votre niveau de risque de maladies
cardiovasculaires en se basant sur l'étude Framingham Heart Study. Entamée en
1948 auprès des résidents de Framingham, au Massachusetts, cette étude se
poursuit toujours. Ces recherches ont permis aux scientifiques de mettre au
point une méthode d'évaluation du risque de développer une maladie
cardiovasculaire au cours des 10 prochaines années. Avant l'étude de
Framingham, on croyait que les maladies cardiovasculaires faisaient
inévitablement partie du processus normal de vieillissement. Grâce à cette
étude, les clients disposent maintenant d'un outil de prévention et d'une
source de motivation pour établir un plan visant à améliorer leur santé.
    Comme la santé physique et financière viennent en tête de liste des
priorités des gens interrogés(6), les produits le Choix du Président Menu bleu
offrent des choix alimentaires plus sains qui sont à la fois délicieux et
abordables pour toutes les familles. Visitez le site www.pc.ca pour plus de
renseignements au sujet du journal Trouvailles Santé le Choix du Président ou
prenez un exemplaire en magasin pour découvrir les produits Coups de coeur,
tels que la Soupe Souprême PC(R) Menu bleu(MC), les Céréales Victoire plus
protéines PC(R) Menu bleu(MC), les Filets de poulet panés avec graines de lin
PC(R) Menu bleu(MC) et le Fromage cottage avec Howaru(R) PC(R) Menu bleu(MC),
ainsi que de l'information sur le Défi Manger santé, des suggestions de menus,
des recettes et des nouveaux produits plus sains qui ne manqueront pas de vous
inspirer.
    Les produits le Choix du Président sont offerts au Québec dans les
magasins Loblaws, Provigo, Maxi et Maxi & Cie, et ailleurs au Canada dans les
magasins Loblaws, Loblaw Great Food, Zehrs, Zehrs Great Food, Fortinos, Real
Canadian Superstore, Loblaw Superstore, Valumart, Your Independent Grocer,
Atlantic Superstore, No Frills, Extra Foods, etc. La disponibilité et les prix
des produits peuvent varier selon la bannière et la région.

    (1) Les termes "produits exclusifs" incluent les marques PC, Menu bleu,
sans nom et Exact. La sélection peut varier d'une bannière et d'une région à
l'autre.

    Faits saillants du sondage

    Les 1027 entrevues menées auprès d'adultes canadiens se sont déroulées en
ligne du 28 au 30 janvier 2009. Avec un échantillon de 1027 personnes, on peut
affirmer avec un degré de certitude de 95 % que les résultats comportent une
marge d'erreur de plus ou moins 3,1 % comparativement aux résultats qui
auraient été obtenus si le sondage avait été mené auprès de l'ensemble de la
population. La marge d'erreur se révèle plus grande dans les sous-groupes de
l'échantillon du sondage.

    (2) 49 % des gens interrogés affirment que dans le contexte économique
actuel, la seule chose sur laquelle ils ont le contrôle, c'est eux-mêmes et
qu'ils doivent se préoccuper davantage de leur santé physique; 34 % admettent
qu'ils doivent faire de la planification à long terme une priorité et 17 %
conviennent que la famille et les amis seront toujours là pour eux.
    (3) 57 % des gens interrogés estiment que lorsqu'ils prennent des mesures
pour avoir meilleure apparence, ils se sentent mieux;
    (4) 80 % des gens interrogés croient qu'ils n'ont pas besoin d'investir
d'importantes sommes d'argent pour atteindre leurs objectifs en matière de
mise en forme et de santé;
    (5) 45 % des gens interrogés hésitent encore à adopter de meilleures
habitudes de vie et d'alimentation parce qu'ils croient que cela va leur
coûter plus cher;
    (6) 37 % des gens interrogés cherchent à améliorer leur santé physique;
52 % désirent améliorer leur bilan financier.

    A propos d'Ipsos

    Ipsos est un chef de file mondial en études de marché à base de sondages,
détenu et dirigé par des professionnels de la recherche. Ipsos aide à
interpréter, simuler et anticiper les besoins et réactions des consommateurs,
des clients et des citoyens de la planète.
    Les entreprises membres d'Ipsos évaluent le potentiel du marché et
interprètent ses tendances. Elles mettent au point des marques de produits et
aident leurs clients à établir des relations durables avec leurs propres
clients. Elles effectuent des tests publicitaires et étudient les réactions de
groupes cibles à divers médias. Elles évaluent aussi l'opinion du public dans
le monde entier.
    Les compagnies membres du groupe Ipsos mettent à profit leurs compétences
dans les domaines de la publicité, la fidélisation de la clientèle, le
marketing, les médias et les affaires publiques, de même qu'en prévisions,
élaboration de modèles et services de consultation. Ipsos possède une gamme
complète de produits et services personnalisés, de recherche syndiquée,
d'enquêtes-omnibus, de panels et de services en ligne, dirigés par des experts
de l'industrie et soutenus par des analyses et méthodologies d'avant-garde.
L'entreprise fondée en 1975 est une société ouverte depuis 1999. Visitez
www.ipsos.com pour en savoir plus sur les services qu'elle offre.

    A propos de Les Compagnies Loblaw limitée

    Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le
plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants
distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que
de produits et services financiers. Par l'entremise de ses multiples
bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de
magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens
de la maisonnée. Ce but est poursuivi grâce à un vaste éventail de formats de
magasins partout au pays. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect
novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. L'entreprise
possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du
Canada, comprenant les marques le Choix du Président, sans nom et Joe Style
frais. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du Président ainsi
que le programme de fidélité des Points PC. Loblaw demeure l'un des plus
importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 140 000
employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1000
magasins détenus par la société et franchisés partout au pays.

    Des échantillons et des photos à haute résolution des produits sont
offerts sur demande.




Renseignements :

Renseignements: Pour plus de renseignements ou pour obtenir une entrevue
avec un porte-parole de l'entreprise, veuillez communiquer avec Josée Bédard,
Directrice principale, Affaires corporatives, Provigo, membre du groupe
Loblaw, (514) 383-8800, poste 6142, jbedard@provigo.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.