La plus grande campagne canadienne de dons de livres jamais vue vise l'obtention d'un million de livres pour soutenir l'alphabétisation



    VANCOUVER, le 28 janv. /CNW/ - Livres Usagés, Nouveau Départ
(www.usedbooksnewstart.org) est une campagne nationale créée et dirigée par
des bénévoles afin de lever des fonds pour des programmes d'alphabétisation
canadiens et internationaux.
    Pendant la semaine du 4 au 8 février 2008, les compagnies canadiennes et
leurs employés seront invités à donner des livres usagés lors de la campagne
corporative de dons de livres. Dans un véritable esprit d'équipe, les
compagnies nous aideront en publicisant cette campagne et en acquittant les
frais d'envoi pour l'expédition des livres à un dépôt central après la semaine
de campagne, pendant que leurs employés dépoussièreront les livres qu'ils ne
souhaitent plus garder chez eux, et auxquels peuvent être donnés un "nouveau
départ".
    Le concept de la campagne de Livres Usagés, Nouveau Départ, est de
recueillir les livres donnés et les remettre en marché à travers plusieurs
portails Internet, comme Amazon, EBay, et d'autres. Le produit net de la
remise en marché sera destiné aux programmes d'alphabétisation locaux et
mondiaux.
    "Nous avons un véritable besoin mondial de soutien aux programmes
d'alphabétisation." dit Adam Hill, fondateur de Livres Usagés, Nouveau Départ.
"Je crois que mon succès dans ma vie et ma carrière a été largement
attribuable à l'accès que j'ai eu à l'éducation et aux livres. Pouvez-vous
imaginer les possibilités pour notre monde si chacun pouvait lire ? Quels
dirigeants émergeants aurions-nous aidé en leur ayant donné accès à
l'éducation ? Ce sont d'excitantes questions que je me pose quand je
m'aperçois que faire la différence n'est pas aussi difficile qu'il n'y
paraît."
    Livres Usagés, Nouveau Départ, travaillera avec Better World Books
(www.betterworldbooks.com) pour remettre en marché les livres donnés dans le
cadre de ce qui pourrait devenir la plus grande campagne corporative mondiale
de dons de livres à ce jour. Better World Books contribuera approximativement
à concurrence de 50 % du produit net de la vente de tous les livres donnés aux
programmes d'alphabétisation que le Comité de Livres Usagés, Nouveau Départ,
aura identifié pour la campagne 2008.
    Les partenaires dans le domaine de l'alphabétisation que Livres Usagés,
Nouveau Départ soutiendra, dès sa première campagne corporative de dons de
livres, incluent Room to read (www.roomtoread.org) ainsi que l'Association
Canadienne des Bibliothèques (www.cla.ca). Ces deux organismes de bienfaisance
bien établis veulent faire la différence pour les communautés ayant besoin
d'alphabétisation.
    Les compagnies et leurs employés peuvent montrer leur soutien dès
maintenant en s'inscrivant sur le site Internet de Livres Usagés, Nouveau
Départ. Une fois enregistrée, chaque compagnie sera régulièrement tenue
informée des progrès de la campagne de dons de livres, et obtiendra de
l'information afin que la semaine de la campagne de dons de livres fonctionne
efficacement dans leur bureau.
    "Nous avons un objectif élevé soit collecter 1 million de livres pour
notre première campagne corporative de dons de livres" dit Adam Hill. "En
atteignant ce but nous serons en mesure d'amasser approximativement 1 million
de dollars pour les partenaires en alphabétisation que nous soutenons, ce qui
fera une différence perceptible dans notre monde."
    Livres Usagés, Nouveau Départ, fait aussi appel aux compagnies nationales
pour qu'elles montrent leur appui en échange de la reconnaissance de leur
parrainage sur le site Internet de la campagne. Pour plus d'information sur le
parrainage national, vous pouvez aussi visiter le www.usedbooksnewstart.org.





Renseignements :

Renseignements: Patrick Henry, Membre du Comité Fondateur, Livres
Usagés, Nouveau Départ, (514) 393-4030, phenry@rsslex.com

Profil de l'entreprise

USED BOOKS NEW START

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.