La plus grande boulangerie du Canada a ouvert ses portes aujourd'hui

Les Aliments Maple Leaf célèbre l'inauguration de sa toute nouvelle boulangerie, située à Hamilton, en Ontario

Pour consulter le communiqué médias sociaux, cliquez sur ce lien : http://smr.newswire.ca/fr/maple-leaf-foods/canadas-largest-bakery-officially-opened-today

TORONTO, le 28 sept. 2011 /CNW/ - C'est avec fierté que les Aliments Maple Leaf annonce aujourd'hui l'ouverture officielle de la plus grande boulangerie commerciale au Canada. Située à Hamilton, en Ontario, celle-ci produira un éventail complet de produits de boulangerie frais absolument délicieux, pour le bien-être et le plus grand plaisir des Canadiens. Cette gigantesque boulangerie, qui s'étend sur plus de 35 000 mètres carrés, bénéficie d'une conception des plus efficientes ainsi que des toutes dernières technologies. Bob Bratina et David Adams, respectivement maire et président de la Chambre de commerce de Hamilton, se sont exprimés à l'occasion de la cérémonie d'ouverture des nouvelles installations, tout comme le président et chef de la direction des Aliments Maple Leaf, Michael McCain.

« Notre nouvelle boulangerie est non seulement la plus grande au Canada, mais également l'une des plus efficientes d'Amérique du Nord, a déclaré M. McCain. Nous sommes particulièrement fiers de ses caractéristiques sur le plan de la protection de l'environnement : elle répond, comme nous y tenions, aux normes les plus strictes en la matière. Grâce à cette nouvelle boulangerie, nous disposons en prime de locaux voués à la confection de produits avant-gardistes, qui nous permettront de conserver notre statut de premier fournisseur canadien de produits de boulangerie frais, nutritifs et sains. »

« La présence à Hamilton d'une boulangerie de cette taille apportera énormément à l'économie locale. En plus de créer des emplois durables, elle contribuera fortement au développement du Parc industriel de la vallée de Red Hill », a tenu à préciser le maire de Hamilton, Bob Bratina.

Fruit d'un investissement d'environ 100 millions de dollars de la part des Aliments Maple Leaf, la nouvelle boulangerie est destinée à soutenir la croissance à long terme de l'entreprise, leader du marché canadien des produits de boulangerie. Elle vise également à améliorer l'efficience de la production grâce aux économies d'échelle réalisées et aux technologies d'avant-garde mises en œuvre. La nouvelle boulangerie de Hamilton générera quelque 300 emplois à temps plein, en plus de 30 postes saisonniers destinés à des salariés horaires. Elle assurera la production de pains blancs et de blé entier, de petits pains, de muffins anglais et de tortillas, tous à base de blé 100 % canadien.

La nouvelle boulangerie de Hamilton est par ailleurs conforme aux normes les plus élevées qui soient en matière de productivité, d'assurance de la qualité et de respect de l'environnement. Elle a été conçue de manière à obtenir la certification LEEDMC (Leadership in Energy and Environmental Design), décernée aux nouvelles constructions qui répondent à un ensemble de critères précis pour l'évaluation du rendement environnemental répartis en cinq catégories clés : contribution au développement durable, conservation de l'eau, efficience énergétique et qualité de l'air, matériaux et ressources, et qualité de l'environnement intérieur.

Pour vidéo de qualité broadcast (b-roll) s'il vous plaît cliquer sur le lien ci dessous: http://cnw.pathfireondemand.com/viewpackage.action?packageid=484

Bas de vignette : "La plus grande boulangerie du Canada a ouvert ses portes aujourd'hui (Groupe CNW/Maple Leaf Foods Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110928_C7462_PHOTO_FR_3998.jpg

Bas de vignette : "La plus grande boulangerie du Canada a ouvert ses portes aujourd'hui (Groupe CNW/Maple Leaf Foods Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110928_C7462_PHOTO_FR_3994.jpg

Bas de vignette : "La plus grande boulangerie du Canada a ouvert ses portes aujourd'hui (Groupe CNW/Maple Leaf Foods Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110928_C7462_PHOTO_FR_3996.jpg

SOURCE Maple Leaf Foods Inc.

Genevive Savundranayagam
genevive.savundra@smithcom.ca