La période électorale est bien entamée

TORONTO, le 15 sept. 2011 /CNW/ - La première semaine de la période électorale se termine aujourd'hui avec la clôture du dépôt des déclarations de candidature à 14 h. La liste complète des candidats sera accessible demain à elections.on.ca.

Élections Ontario tient à rappeler aux électeurs qu'ils doivent voir à mettre à jour leurs renseignements sur la Liste des électeurs. Les électeurs qui souhaitent être ajoutés à la Liste des électeurs ou qui doivent mettre à jour leurs coordonnées peuvent le faire en personne au bureau du directeur du scrutin de leur circonscription électorale en montrant une pièce d'identité où figurent leur nom et leur adresse résidentielle.

Plus de huit millions d'électeurs admissibles dont le nom se trouve sur la Liste des électeurs recevront leur carte d'Avis d'enregistrement par la poste la semaine prochaine.

« Que vous choisissiez de voter par anticipation ou le jour du scrutin, veuillez apporter votre carte d'avis d'enregistrement et une pièce d'identité comprenant votre nom et adresse résidentielle pour faciliter le vote », a déclaré Greg Essensa, directeur général des élections de l'Ontario.

Les noms des électeurs peuvent aussi être ajoutés à la Liste des électeurs lorsqu'ils vont voter les jours de vote par anticipation ou le jour du scrutin. La liste complète des pièces d'identité acceptables est consultable en ligne à elections.on.ca.

Élections Ontario est l'organisme apolitique chargé de la tenue des élections générales, des élections partielles et des référendums en Ontario.

SOURCE Elections Ontario

Relations avec les médias, Élections Ontario