La passerelle de paiements sécurisés AlertPay de Montréal lance une plateforme de monitorage et de surveillance en temps réel

MONTRÉAL, le 29 nov. 2011 /CNW Telbec/ - AlertPay, cette importante entreprise montréalaise qui dispense des services de traitement de paiements sécurisés reliés au commerce électronique sur Internet, a fait savoir aujourd'hui qu'elle venait de mettre en place une plateforme de monitorage et de surveillance en temps réel appelée «FraudMatrix». Plus qu'un simple système de surveillance, «FraudMatrix» effectue le repérage des habitudes et identifie les stratagèmes; ce qui permet de détecter instantanément toute activité suspecte.

Le président et chef de la direction de AlertPay, Firoz Patel, a précisé que l'entreprise effectuait une surveillance permanente des activités tant des sites Web que de leurs  usagers, à l'aide de son propre logiciel maison, tout en tirant profit, en plus, de l'apport des services de surveillance permanents de pointe des leaders de l'industrie en la matière.

«Nous avons une vaste expérience dans l'univers du commerce électronique et notre expertise, associée à notre savoir faire en développement d'outils de monitorage et de surveillance fait de nous un leader en commerce électronique et en surveillance Internet» de préciser monsieur Patel.

Le président et chef de la direction a ajouté que les «cookies» et les adresses IP suffisaient, il y a quelques années à peine, pour lutter contre les démarches frauduleuses. «Aujourd'hui c'est tout un arsenal de moyens et d'outils en constante évolution qu'il faut mettre en place, par-delà  nos processus d'amélioration continue en matière de prévention contre les risques de fraude» d'enchaîner monsieur Patel qui s'est déclaré heureux d'annoncer la mise en place de ces améliorations à la plateforme actuelle.

Monsieur Patel a rappelé que 7,7 millions de membres effectuent des transactions de paiement avec leurs comptes AlertPay, à travers le monde, et que le système amélioré de surveillance en temps réel repère et détecte toute anomalie ou stratagème sans engendrer d'impact gênant sur la démarche de l'usager. Lorsque qu'une transaction douteuse est identifiée, toute l'équipe de sécurité de AlertPay passe rapidement en revue la transaction dans le filtre des transactions suspectes.

À titre d'exemple, monsieur Patel a cité un cas récent dans lequel AlertPay a joué un rôle très actif avec les autorités locales pour mettre hors d'état de nuire des distributeurs de pornographie juvénile et que l'entreprise signale régulièrement des cas douteux au Service de police de Montréal (SPVM), à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et à Cybertips.ca. Il n'est pas dans les habitudes de l'entreprise de parler publiquement de cas douteux qui peuvent faire l'objet d'une enquête, d'enchaîner monsieur Patel.

L'entreprise maintient, de poursuivre le président et chef de la direction de AlertPay, le même engagement envers les organismes voués à la protection des enfants. Monsieur Patel a conclu en affirmant que AlertPay était constituée de 130 employés dédiés, dont le dévouement ne fait aucun doute: des pères et des mères de famille pour qui la protection des enfants est au centre de constantes préoccupations puisque tous ont à coeur, sans exception, le rôle qu'ils peuvent jouer à ce chapitre.

À propos de AlertPay

AlertPay est une plate-forme de paiements en ligne, fondée à Montréal, qui se spécialise dans l'autorisation et le traitement des paiements sécurisés par e-portefeuille et carte de crédit. L'entreprise compte déjà 7,7 millions de membres et offre ses services dans 197 pays et en 23 devises. Plus de 15 000 commerçants utilisent AlertPay comme solution de guichet unique pour accepter les paiements. La société offre également des services de change, des services bancaires locaux, de prévention de fraude, de facturation électronique, de paiement de masse et d'envois individuels de fonds, ainsi que des outils de gestion d'entreprise.

SOURCE AlertPay

Renseignements :

Source:
Firoz Patel
Président et chef de la direction
 
Info:
Cohn&Wolfe
Colin Danby
514.845-7060 (ligne directe)
514.679-1622 (cellulaire)

 

Profil de l'entreprise

AlertPay

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.