La Nissan Forum Concept NV2500 présentée en première mondiale au Salon de l'auto de Toronto



    
    - Nissan présente la Nissan FORUM Concept au Canada alors que les joueurs
    des Argonauts de Toronto aident la Nissan Cube 2009 à faire son entrée
    sur la scène automobile -
    

    TORONTO, le 11 févr. /CNW/ - La Nissan Forum Concept NV2500 a fait sa
première apparition globale aujourd'hui au Salon international de l'auto de
Toronto et donné un aperçu de ce à quoi l'arrivée de Nissan en 2010 dans le
marché nord-américain des véhicules utilitaires pourrait ressembler. Conçue
pour être un "laboratoire d'idées mobile", la Forum Concept NV2500 offre une
nouvelle conception et des idées novatrices tel un habitacle formé de trois
zones, conjuguant souplesse et rangement.
    La Forum Concept NV2500 démontre une nouvelle perspective en ce qui a
trait au segment des véhicules utilitaires et nous sommes très heureux de la
dévoiler au monde entier à l'occasion du Salon international de l'auto du
Canada", a déclaré Jeff Parent, vice-président, Ventes et marketing, Nissan
Canada, Inc. (NCI). "Notre objectif est d'améliorer l'utilité des véhicules
commerciaux par le biais de solutions créatives et de fournir une plateforme
pour une grande variété d'applications professionnelles spécifiques."
    Le Concept NV2500 est conçu pour être utilisé dans l'industrie de la
construction, une de ses nombreuses applications professionnelles possibles,
et est identifié aux couleurs d'Habitat pour l'humanité Canada afin de
souligner le partenariat entre cette organisation et NCI au pays. NCI est fier
d'avoir contribué au financement d'Habitat pour l'humanité Canada au cours des
deux dernières années afin de favoriser ses activités de construction et
poursuivra son association en 2009 en commanditant une maison et en permettant
à des employés d'oeuvrer à sa construction.
    La Forum Concept de Nissan, également été dévoilée aux Canadiens
aujourd'hui, représente la prochaine révolution en matière de transport
familial en relevant le défi de construire des voitures familiales plus
attrayantes pour les conducteurs et les passagers. Grâce aux systèmes de
communications avancés tels que les caméras de surveillance des sièges
arrières et le contrôle de la sonorisation, jusqu'à son habitacle unique muni
d'une seconde rangée de sièges pivotants à positions multiples, la FORUM est
un véritable "lieu de rassemblement" familial sur roues.
    La nouvelle Nissan Cube 2009 a fait une entrée fort remarquée au Salon.
La Cube s'est en effet avancée au centre de la scène pour accueillir les
spectateurs avec cinq joueurs de football des Argonauts de Toronto à bord!
Toute nouvelle sur le marché nord-américain, la très attendue Cube est un
mélange unique alliant style et fonctionnalité, conçue à l'intention des gens
qui imaginent une vie moins ordinaire. La Cube possède une petite empreinte,
mais fait une énorme impression tout en pouvant aisément contenir une petite
équipe de football!
    "Nous voudrions remercier nos partenaires, les Argonauts de Toronto, pour
avoir conduit la Cube à Toronto et démontré à quel point l'habitacle unique de
ce véhicule est spacieux!", a déclaré Mark Grimm, président, NCI. "La
conception expressive de la Cube est originale, pleine d'esprit et plaisante,
ce qui en fait vraiment un véhicule pour ceux qui aiment se distinguer!"
    La toute nouvelle Nissan 370Z 2009 a été dévoilée à Toronto par le
designer qui a en dessiné le concept original, le Canadien Randy Rodriguez,
venu tout spécialement de Nissan Design America, à San Diego. Le nouveau style
dynamique de la 370Z possède une allure plus énergique tout en offrant une
structure plus légère qui permet une performance améliorée.
    Chaque partie de la Z a été repensée ou redessinée. Il en résulte un
nouveau moteur plus puissant favorisant l'économie de carburant, une nouvelle
transmission automatique à 7 rapports avec manettes de changement de rapport
et le premier système de correspondance du régime en rétrogradation au monde
pour la transmission manuelle. La nouvelle 370Z atteint un équilibre inégalé
de performance, de style et de valeur dans le segment des voitures sport; elle
sera offerte aux Canadiens chez les concessionnaires Nissan dès ce printemps.

    Nissan Canada Inc.

    Nissan Canada Inc. (NCI) est la filiale canadienne de vente, de
commercialisation et de distribution de Nissan Motor Limited et de Nissan
North America, Inc. NCI emploie directement 250 personnes à temps plein dans
ses bureaux de Vancouver (Colombie-Britannique), de Mississauga (Ontario) et
de Kirkland (Québec). Le Canada compte 150 concessionnaires indépendants
Nissan et 29 détaillants Infiniti. Nissan s'emploie à améliorer
l'environnement dans le cadre de son programme vert 2010, dont les grandes
priorités sont la réduction des émissions de CO(2) et des autres émissions
ainsi que l'accroissement du recyclage. Pour obtenir de plus amples
renseignements sur les activités de Nissan au Canada ainsi que sur la gamme
complète des véhicules Nissan et Infiniti, veuillez consulter les sites
www.nissan.ca et www.infiniti.ca.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Relations avec les médias: Heather Meehan, Cohn & Wolfe,
Tél.: (647) 259-3268, Cell.: (416) 402-5748, Courriel:
heather.meehan@cohnwolfe.ca; Didier Marsaud, Directeur général, Communications
d'entreprise, Nissan Canada Inc., Tél.: (905) 629-6400, Cell.: (416) 573-7231,
Courriel: didier.marsaud@nissancanada.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.