La motion de l'ADQ est trop faible

MONTRÉAL, le 11 mai /CNW Telbec/ - Hier à l'Assemblée Nationale, les parlementaires québécois se sont entendus sur la version présentée par l'ADQ d'une motion soulignant l'assassinat d'Oussama Ben Laden.

En réaction à cette motion, le Chef du Parti Vert du Québec disait ceci; «  Lorsque l'Assemblée Nationale prend une position dans un dossier aussi complexe que celui du terrorisme international et de l'extrémisme religieux, elle ne peut et ne doit pas faire l'économie de précision et de prise de position. »

C'est en ces mots que Monsieur Sabourin rejoint la position d'Amir Khadir qui dénonçait la teneur du texte présenté devant l'Assemblée Nationale hier et sur lequel les trois autres partis se sont entendus.

« Que l'Assemblée Nationale veuille prendre des positions à l'internationale sans vraiment y avoir juridiction est une chose, mais encore faut-il le faire correctement. Et ce n'est malheureusement pas la tangente prise par cette motion de l'Assemblée Nationale! » C'est en ces termes que le Chef du Parti Vert du Québec a terminé son court exposé.

SOURCE PARTI VERT DU QUEBEC

Claude Sabourin