La Monnaie royale canadienne dévoile une pièce colorée en argent soulignant le 90e anniversaire de naissance de Sa Majesté la reine Elizabeth II

TORONTO, le 20 avril 2016 /CNW/ - La Monnaie royale canadienne joint sa voix à celle des Canadiens pour célébrer le 90e anniversaire de naissance de Sa Majesté la reine Elizabeth II en lançant une pièce de collection colorée en argent ornée d'un motif qui combine des emblèmes de la royauté et du patrimoine canadien. La pièce a été dévoilée aujourd'hui par Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et par la présidente de la Monnaie royale canadienne, Mme Sandra Hanington, en présence de membres de la Ligue monarchiste du Canada.

« C'est depuis longtemps une tradition à la Monnaie de commémorer les événements marquants de la famille royale, et le règne de Sa Majesté la reine Elizabeth II est l'un des principaux thèmes de nos pièces célébrant les traditions royales au Canada », a déclaré Mme Hanington. « La Monnaie est fière de lancer aujourd'hui une pièce de collection spéciale pour souhaiter un heureux 90e anniversaire de naissance à Sa Majesté. » 

Cette pièce de 20 $ en argent fin a été conçue par l'artiste canadien Tony Bianco. Elle est rehaussée d'une coloration sélective qui met en valeur le monogramme royal (EIIR), la couronne de saint Édouard et le drapé de l'écharpe bleue agrémentée de feuilles d'érable gravées. Un effet de scintillement résolument novateur permet de simuler de façon réaliste l'éclat de la broche en forme de feuille d'érable incrustée de diamants de Sa Majesté, gravée sur la pièce. Cette pièce au tirage limité à 7 000 exemplaires se vend au prix de détail de 99,95 $.

Cette pièce de 20 $ en argent fin est offerte jusqu'à épuisement des stocks dans les boutiques de la Monnaie à Ottawa, à Winnipeg et à Vancouver, ainsi que par l'intermédiaire de son réseau mondial de marchands et de distributeurs, y compris les établissements de Postes Canada participants.

Une pièce de 3 $ en argent fin, ornée de deux fleurs du rosier Queen Elizabeth rehaussées d'un placage d'or rose, peut être également commandée de la Monnaie à compter d'aujourd'hui. Conçue par l'artiste canadien Claudio D'Angelo, cette pièce au tirage limité à 10 000 exemplaires se vend au prix de détail de 44,95 $. 

Plus tôt ce mois-ci, la Monnaie a lancé une pièce de 250 $ en or pur sertie d'une émeraude de bonne taille et de 29 diamants canadiens, un souvenir très exclusif du 90e anniversaire de Sa Majesté. Vendue au prix de détail de 6 999,95 $ et assortie d'un tirage limité à seulement 125 exemplaires, cette pièce est maintenant épuisée.

À propos de la Monnaie royale canadienne
La Monnaie royale canadienne est la société d'État responsable de la production et de la distribution des pièces de circulation canadiennes. Titulaire de l'accréditation ISO 9001-2008, la Monnaie est reconnue comme l'un des établissements de monnayage les plus importants et les plus polyvalents au monde. Elle propose toute une gamme de produits spécialisés de très grande qualité et des services connexes à l'échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant la Monnaie et ses produits et services, visitez le site www.monnaie.ca.

Vous trouverez des images de ces pièces à l'adresse suivante :
ftp://communications:RCM2007@ftp.mint.ca

 

SOURCE Monnaie royale canadienne

Renseignements : Pour plus de renseignements, les médias sont invités à communiquer avec : Christine Aquino, Directrice, Communications et Affaires publiques, Monnaie royale canadienne, Téléphone : 613-993-9999, aquino@monnaie.ca

RELATED LINKS
http://www.mint.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.