La ministre Vien appuie le Festival pyromusical en Abitibi-Témiscamingue, Osisko en lumière

QUÉBEC, le 8 août 2014 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, est heureuse d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 30 000 $ pour la tenue de la 11e édition du Festival pyromusical en Abitibi-Témiscamingue, Osisko en lumière, qui se déroule à compter d'aujourd'hui jusqu'au 10 août.

Pendant les trois jours de festivités, des firmes pyrotechniques professionnelles en mettront plein la vue grâce à des présentations éblouissantes qui font la renommée d'Osisko en lumière. De plus, les festivaliers pourront compter sur des prestations d'artistes de réputation nationale et internationale pour se divertir.

« Les festivals qui se déroulent sur l'ensemble du territoire québécois rassemblent chaque année des milliers de visiteurs, de même que des Québécois et des Québécoises qui choisissent de découvrir d'autres régions pour leurs vacances. Je suis fière de soutenir les organisateurs d'événements qui multiplient les efforts pour continuer à offrir une programmation de qualité afin de demeurer attractifs. Ce faisant, ils participent activement au rayonnement de leur région et contribuent au développement de l'économie », a fait savoir la ministre Vien.

Quant au ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue, M. Luc Blanchette, il s'est réjoui de cette annonce. « Au fil des ans, le Festival pyromusical en Abitibi-Témiscamingue, Osisko en lumière, a su se tailler une place dans les rendez-vous incontournables de la région. J'invite tous les visiteurs à profiter de leur présence chez nous pour découvrir les charmes et les nombreux autres attraits de l'Abitibi-Témiscamingue qui se distingue par ses grands espaces et la qualité de son offre touristique ».

L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, 418 528-8063; Marie-Ève Dion, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Mines et ministre responsable de la région de l'Abitibi-Témiscamingue et de la région du Nord-du-Québec, 418 643-7295; Renseignements : Guy Simard, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959, poste 3485


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.