La ministre Raitt souligne l'importance d'une industrie du camionnage solide et dynamique lors de son discours devant le conseil d'administration de l'Alliance canadienne du camionnage

MONTRÉAL, le 3 oct. 2013 /CNW/ - Dans le discours qu'elle a prononcé aujourd'hui à l'occasion de l'assemblée semestrielle des membres du conseil d'administration de l'Alliance canadienne du camionnage, l'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a fait ressortir l'importance de l'industrie du camionnage pour la croissance économique à long terme du Canada.

« Le gouvernement du Canada reconnaît le rôle essentiel qu'a l'industrie du camionnage dans notre réseau de transport, dans l'économie canadienne et dans notre relation commerciale avec les États-Unis », a indiqué la ministre Raitt. « Nous continuerons à collaborer avec les autres gouvernements, les entreprises et les intervenants du milieu, comme l'Alliance canadienne du camionnage, pour rendre l'industrie du camionnage plus sécuritaire. »

La ministre Raitt a aussi abordé d'autres sujets d'intérêt comme la réglementation sur la sécurité et l'environnement, la pénurie de chauffeurs et les récentes contributions financières du gouvernement du Canada à l'infrastructure frontalière, à la technologie et à la sûreté.

La ministre Raitt a réitéré l'engagement du gouvernement du Canada à collaborer avec les autres gouvernements et les intervenants clés pour soutenir les projets d'infrastructure à long terme.

L'Alliance canadienne du camionnage est une fédération d'associations de camionnage provinciales, qui représente un vaste échantillon de l'industrie du camionnage, soit quelque 4 500 transporteurs, propriétaires-exploitants et fournisseurs de l'industrie. Elle représente le point de vue de l'industrie sur les politiques nationales et internationales ainsi que sur les questions de règlement et de loi qui touchent le camionnage.

SOURCE : Transports Canada

Renseignements :

Ashley Kelahear
Conseillère principale en communications
Cabinet de l'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports
Ottawa
613-991-0700

Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS ou de TwitterFacebookYouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.