La ministre Raitt rencontre l'Alberta Enterprise Group pour parler de l'avenir du transport - Confirme l'engagement du Canada quant à l'importance du transport et du commerce pour notre économie

EDMONTON, le 9 juill. 2015 /CNW/ - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a rencontré aujourd'hui des propriétaires d'entreprises, des investisseurs et des entrepreneurs clés de l'Alberta pour parler de la voie de l'avenir en matière de transport et de commerce dans la région.

La ministre a parlé de la tendance croissante vers la mise en place de ports intérieurs multimodaux pour le transport international, la distribution et l'entreposage ainsi que les répercussions positives que ces ports ont sur l'économie puisqu'ils attirent les entreprises axées sur les échanges commerciaux.

Elle a aussi souligné les changements récents apportés aux règlements canadiens sur le fret aérien, qui visent à rendre l'acheminement du fret aérien plus efficace pour les entreprises, tout en continuant de répondre aux normes de sécurité les plus élevées. De plus, la ministre a annoncé des changements proposés au Règlement de l'aviation canadien qui permettront aux collectivités de fournir des commentaires concernant l'aménagement d'aérodromes.

Les faits en bref

• Les membres d'Alberta Enterprise Group sont des propriétaires d'entreprises, des cadres supérieurs, des investisseurs et des entrepreneurs qui représentent des entreprises de tous les grands secteurs de l'industrie de l'Alberta.
  • Les nouvelles dispositions règlementaires de Transports Canada en matière de fret aérien rehausseront la sûreté du fret aérien, assureront une harmonisation avec les principaux partenaires commerciaux et permettront l'acheminement efficace du fret aérien.

Citation

« Le gouvernement du Canada est résolu à renforcer notre réseau de transport et à encourager les conditions qui stimuleront la création d'emplois, favoriseront la croissance et appuieront les collectivités. En accordant du financement important à l'avenir du transport au Canada, nous encourageons notre économie et le bien-être de nos citoyens. »

L'honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports

Lien connexe

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise des fils RSS, de Twitter, de Facebook, de YouTube et de Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada

Renseignements : Zach Segal, Attaché de presse, Cabinet de l'honorable Lisa Raitt, Ministre des Transports, Ottawa, 613-991-0700; Relations avec les médias, Transports Canada, Ottawa, 613-993-0055