La ministre Mihychuk en visite à Calgary pour entendre en personne le point de vue des dirigeants sur les difficultés auxquelles font face les Albertains sur le marché du travail

CALGARY, Le 21 déc. 2015 /CNW/ - La ministre de l'Emploi, du Développement de la main‑d'œuvre et du Travail, l'honorable MaryAnn Mihychuk, a pris connaissance aujourd'hui en personne des difficultés que doivent affronter les Albertains tandis que leur province connaît un ralentissement économique.

Pour son premier déplacement en Alberta en tant que ministre, la ministre Mihychuk, accompagnée du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, l'honorable Kent Hehr, et du député de Calgary Skyview, Darshan Kang, a rencontré des dirigeants économiques et des gens d'affaires locaux ainsi que d'autres dirigeants municipaux de Calgary lors d'une série de réunions visant à résoudre les difficultés auxquelles fait face la province, notamment un taux de chômage croissant. Lors de sa présence en ville, elle a également pris le temps de visiter le Bureau de développement économique de Calgary et un bureau de Service Canada.

La ministre Mihychuk a indiqué qu'elle compatissait profondément avec les Albertains qui traversent des moments difficiles, et elle a souligné les efforts qu'ils déploient pour surmonter les difficultés.

« Le gouvernement du Canada est pleinement conscient de la situation économique en Alberta et est déterminé à prendre des mesures pour répondre aux besoins en matière d'emploi de sa population ainsi que de l'ensemble de la population canadienne », a déclaré la ministre Mihychuk.

Au cours des réunions auxquelles elle a participé, la ministre Mihychuk a également réaffirmé l'engagement de son gouvernement à élargir la Stratégie emploi jeunesse et à améliorer le système d'assurance‑emploi, notamment en renforçant sa cohérence avec les réalités actuelles du marché du travail.

Citations

« J'ai écouté et entendu ce qu'avaient à dire les Albertains concernant les difficultés qu'ils affrontent sur le marché du travail. Je suis pleinement déterminée à collaborer avec la province et les employeurs, afin d'aider les Albertains à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour obtenir des emplois de bonne qualité et de renforcer le système de formation. Dans l'économie en mutation dans laquelle nous vivons, les Canadiens doivent obtenir des occasions plus nombreuses d'améliorer leurs compétences et d'actualiser leurs titres de compétences. »
- L'honorable MaryAnn Mihychuk, ministre de l'Emploi, du Développement de la main‑d'œuvre et du Travail

« Il était important pour la ministre de l'Emploi, du Développement de la main‑d'œuvre et du Travail de se rendre dans notre province pour prendre connaissance en personne des difficultés que rencontrent ses citoyens. La ministre Mihychuk peut compter sur mon entière collaboration pour satisfaire aux besoins en matière d'emploi de la population de l'Alberta. »
- L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

 

Suivez‑nous sur Twitter

 

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819‑994‑5559, media@hrsdc‑rhdcc.gc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.