La ministre McKenna accepte de discuter d'une nouvelle réserve de parc national dans la région du Sud de l'Okanagan, en Colombie-Britannique

OTTAWA, le 27 janv. 2017 /CNW/ - L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, a fait des déclarations aujourd'hui en ce qui concerne la décision de la Colombie-Britannique d'aller de l'avant dans le projet de protection des terres de l'Okanagan-Sud, notamment une invitation lancée à Parcs Canada à discuter de la possibilité de créer une nouvelle réserve de parc national :

« Notre gouvernement est déterminé à préserver et à étendre nos parcs nationaux et nos aires protégées. »

« Une nouvelle réserve de parc national permettrait de protéger un des paysages naturels et culturels emblématiques du Canada et de faire découvrir cet endroit unique et inspirant aux Canadiens et Canadiennes et aux visiteurs du monde entier. »

« Nous pourrions également nous rapprocher de l'objectif visant à établir un réseau de parcs nationaux qui représente chacune des 39 régions naturelles distinctes du Canada et arriver ainsi à atteindre 17 p. cent de l'objectif pour la biodiversité du Canada d'ici 2020, en collaboration avec les provinces, les collectivités autochtones et d'autres partenaires essentiels. »

« J'attends avec intérêt de discuter de la possibilité de créer une nouvelle réserve de parc national dans l'Okanagan-Sud avec la Colombie-Britannique et les collectivités autochtones locales de l'Okanagan. »

Parcs Canada n'a pas pris part à l'élaboration du plan d'aménagement des aires protégées de la province pour la région du Sud de l'Okanagan, et n'a ni participé à l'examen public. L'Agence a par contre très hâte de se joindre aux prochaines discussions.

 

SOURCE Parcs Canada

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/27/c4652.html

Renseignements : Caitlin Workman, Bureau de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 819 991-1441, caitlin.workman@canada.ca; Relations avec les médias, Agence Parcs Canada, 855 862-1812, pc.media@pc.gc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.pc.gc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.