La ministre Lise Thériault souligne l'élection de Mme Helen Dion à titre de présidente de l'Association des directeurs de police du Québec

QUÉBEC, le 5 juin 2015 /CNW Telbec/ - La vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, tient à féliciter Mme Helen Dion, nouvellement élue à titre de présidente de l'Association des directeurs de police du Québec.

« Mme Dion devient la première femme à remplir cette importante fonction et il est important de le souligner. Je suis heureuse de constater que de plus en plus de femmes occupent des postes stratégiques dans le milieu policier. Sa passion pour la profession, son leadership ainsi que sa vaste expérience seront des atouts considérables pour l'Association. Je souhaite à Mme Dion le meilleur des succès et lui assure la collaboration de mon ministère dans la réalisation de nos défis communs », a déclaré la ministre.

Mme Dion a débuté sa carrière en 1990 au Service de police de la Ville de Saint-Hyacinthe. Elle a ensuite gravi des échelons au sein des Forces armées canadiennes et du Service de police de la Ville de Québec. Depuis 2010, elle est directrice du Service de police de la Ville de Repentigny.

« Je tiens également à souligner la contribution remarquable du président sortant de l'Association des directeurs de police du Québec, M. Michel Foucher. Je le remercie de sa grande générosité, mais surtout, d'avoir partagé son expertise et ses compétences dans l'avancement de plusieurs dossiers importants en matière d'organisation policière », a conclu Mme Thériault.

L'Association des directeurs de police du Québec est un partenaire précieux pour le ministère de la Sécurité publique. Elle regroupe les dirigeants des organisations policières municipales, de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada et d'autres services de sécurité publique au Québec. La ministre a d'ailleurs eu l'occasion de s'adresser aux membres de l'Association lors de son colloque annuel qui se déroulait à Gatineau du 2 au 5 juin derniers.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Source : Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique, 418 643-2112 ; Information : Alexandra Paré, Relationniste, Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.