La ministre du Travail du Canada discute de l'importance d'une expansion de la main-d'œuvre du Canada

TORONTO, le 5 mars 2013 /CNW/ - Lors de l'allocution qu'elle a prononcée à la sixième réception internationale annuelle de Women in Mining, la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a souligné l'importance d'une expansion de la main-d'œuvre du Canada, notamment en permettant à un plus grand nombre de femmes d'exercer des rôles non traditionnels.

« Le secteur minier du Canada est essentiel à notre prospérité économique, même si l'industrie fait face à des pénuries de compétences et de main-d'œuvre, a déclaré la ministre Raitt. Pour demeurer concurrentiel, ce secteur doit ouvrir ses portes à plus de femmes, qui constituent encore une ressource inexploitée. En encourageant les employeurs à tirer pleinement parti de la main-d'œuvre diversifiée du Canada, on contribue à assurer la prospérité du pays. »

La ministre a aussi fait mention de la nécessité d'assurer un équilibre travail-vie personnelle de façon à attirer plus de travailleurs. « Les personnes plus jeunes, hommes comme femmes, préfèrent généralement des possibilités d'emploi qui favorisent les responsabilités liées à la famille. Les rôles traditionnels ont changé et ces responsabilités n'incombent plus seulement aux femmes », a ajouté la ministre Raitt.

La réception a été organisée par Women in Mining Canada dans le cadre du congrès international, salon professionnel et échange entre investisseurs de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs. L'Association, qui a été créée en 1932, protège et favorise les intérêts du secteur canadien de l'exploration minière. Elle fournit aussi à ses membres des services de représentation, d'information et de réseautage. Le congrès annuel de l'Association attire des milliers de participants de partout au monde.

Le Programme du travail assure l'élaboration, la gestion et l'application des lois et des règlements régissant les milieux de travail, tels que le Code canadien du travail, qui porte sur les relations industrielles, la santé et la sécurité et les normes de travail pour les employés et les employeurs de compétence fédérale, et la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.


SOURCE : Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Renseignements :

Pour plus de renseignements (médias seulement) :

Ashley Kelahear
Attachée de presse
Cabinet de la ministre Raitt
819-953-5646

Bureau des relations avec les médias
Ressources humaines et Développement des compétences Canada
819-994-5559


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.