La ministre d'État (Aînés) participe à une table ronde sur les aînés à Abbotsford - La ministre souligne des mesures de soutien du gouvernement pour les aînés, incluant le fractionnement du revenu de pension

ABBOTSFORD, BC, le 6 mars 2015 /CNW/ - La ministre d'État (Aînés), l'honorable Alice Wong, a rencontré aujourd'hui à Abbotsford des représentants d'organismes de services aux aînés ainsi que des fournisseurs de services et de soins de santé afin de souligner la baisse d'impôt pour les familles du gouvernement Harper et les prestations qui leur sont offertes. La ministre a également discuté avec eux d'enjeux qui touchent les aînés au Canada. La table ronde a été organisée par le ministre du Commerce international, l'honorable Ed Fast.

Dans son allocution, la ministre Wong a mis en évidence les programmes et les activités conçus pour sensibiliser la population à la question de l'isolement social des aînés et pour traiter de cette question. Elle a aussi souligné les mesures de soutien et les initiatives mises en place pour aider les personnes qui prodiguent des soins aux aînés.

La ministre a également souligné les allégements fiscaux annuels totalisant plus de 2,8 milliards de dollars à l'intention des aînés et des pensionnés, allégements qui découlent de la mise en place du fractionnement du revenu de pension et de l'adoption de la plus importante bonification du Supplément de revenu garanti accordée depuis nombre d'années. Les changements ainsi apportés aux programmes de la sécurité du revenu ont donné aux aînés canadiens plus de choix et une plus grande souplesse en ce qui concerne leur vie, leur travail et leur retraite.

Les faits en bref

  • Le gouvernement s'engage à appuyer et à promouvoir la santé, le bien-être et la participation des aînés en incitant ceux-ci à demeurer actifs, engagés et informés.
  • En septembre, le gouvernement du Canada a présenté le rapport intitulé Gouvernement du Canada : Mesures destinées aux aînés, une ressource documentaire complète mettant en évidence les programmes et les services fédéraux auxquels peuvent avoir accès les aînés, leur famille et les aidants naturels. On peut y accéder au Canada.ca/Aines.
  • Aujourd'hui, un Canadien sur sept est âgé de 65 ans ou plus. D'ici 2036, près d'un Canadien sur quatre sera une personne âgée.
  • Au cours de la dernière décennie au Canada, l'espérance de vie à l'âge de 65 ans a augmenté de deux ans, ce qui représente un taux de croissance de près du double de ce qui avait été observé au cours de chacune des décennies précédentes depuis 1929.

 

Citations

« Les aînés canadiens ont joué un rôle déterminant dans le développement de ce pays. Nous leur devons notre respect et notre admiration, et ils méritent que nous les aidions à profiter de la meilleure qualité de vie possible. C'est pourquoi notre gouvernement offre des allégements fiscaux annuels totalisant plus de 2,8 milliards de dollars aux aînés et aux pensionnés du Canada, ce qui nous a menés à avoir l'un des plus faibles taux de pauvreté chez les aînés au monde. »
- L'honorable Alice Wong, ministre d'État (Aînés)

« Je suis fier des réalisations de notre gouvernement en lien avec le soutien offert aux aînés canadiens dans leur collectivité. Nous continuerons de travailler avec des organisations de partout au Canada afin d'améliorer la qualité de vie des aînés et de faire de leur indépendance une réalité. Ensemble, nous pouvons faire la promotion de la santé et du bien-être des aînés en les encourageant à demeurer actifs, engagés et informés. »
- L'honorable Ed Fast, ministre du Commerce international

Liens connexes

Canada.ca/Aines 
Aînés au Canada (Facebook)

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Earl Maynard, Cabinet de la ministre d'État (Aînés), 613-716-5422; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, média@hrsdc-rhdcc.gc.ca, Suivez-nous sur Twitter, Aimez-nous sur Facebook

LIENS CONNEXES
http://www.hrdc-drhc.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.