La ministre de Santis rappelle l'importance de l'éducation et de la tolérance pour permettre aux enfants de réaliser leurs rêves

MONTRÉAL, le 20 mai 2016 /CNW Telbec/ - La ministre responsable de l'Accès à l'information et à la Réforme des institutions démocratiques, Mme Rita de Santis, souhaite revenir sur les propos qu'elle a tenus vendredi midi, à l'occasion des Rendez-vous de Montréal-Nord/Priorité jeunesse.

« En aucun cas, je ne voulais encourager la violence et je suis consciente que mes propos sont inacceptables et ont largement dépassé ma pensée », a déclaré la ministre Rita de Santis. « Lorsque j'étais enfant, un adulte, un professeur, une personne en autorité, m'avait dit que je n'avais pas d'avenir parce que j'étais d'origine italienne. Je pense que ces personnes, qui brisent le droit de rêver des enfants, doivent être dénoncées et en tant que mère, cela me rend très émotive lorsque j'en parle. » 

Mme de Santis était présente ce midi au Rendez-vous de Montréal-Nord/Priorité jeunesse, rencontre à laquelle participaient plusieurs élus de la région de Montréal-Nord pour discuter du problème de la pauvreté, que vivent beaucoup d'enfants de l'arrondissement montréalais.

La ministre de Santis condamne toute forme de violence, physique ou verbale, et rappelle l'importance de réinvestir dans l'éducation comme levier de sortie de la pauvreté, en plus de saluer le travail des organismes sociaux et communautaires de Montréal-Nord, qui travaillent tous les jours à prévenir le racisme et les comportements répréhensibles.

 

SOURCE Cabinet de la ministre responsable de l'Accès à l'information et de la Réforme des institutions démocratiques

Renseignements : François Fournier, Attaché de presse, Cabinet de la ministre responsable de l'accès à l'information et à la Réforme des institutions démocratiques, Courriel : francois.fournier@mce.gouv.qc.ca, Cellulaire : 418 559-9454


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.