LA MINISTRE AMBROSE REND HOMMAGE AUX LAURÉATES DES GREAT CANADIAN WOMAN AWARDS

OTTAWA, le 21 juin 2011 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a félicité aujourd'hui les lauréates des premiers Great Canadian Woman Awards. Ces prix soulignent les réalisations de femmes de pouvoir de Toronto qui se sont illustrées dans le secteur public ou le secteur privé.

« Je suis heureuse d'être parmi vous pour honorer trois grandes Canadiennes, qui méritent toutes au plus haut point le prix qui leur est décerné, a dit la ministre Ambrose dans son allocution. Par leur apport extraordinaire à la collectivité, ainsi que leurs réalisations et leur détermination, elles sont des sources d'inspiration. »

Les Great Canadian Woman Awards ont été remis à trois Torontoises d'origines diverses qui sont des chefs de file exceptionnelles dans leur milieu. Voici les lauréates :

• Mme Helen Ching-Kircher, PDG du Downtown Fine Cars Group, est une femme d'affaires accomplie et une philanthrope dévouée. Elle se consacre à diverses causes méritoires, notamment les personnes âgées et le développement des jeunes interprètes de musique classique. Elle est arrivée au Canada en 1989, en provenance de Hong Kong.
  • Mme Neena Kanwar est fondatrice et PDG des KMH Cardiology and Diagnostic Centres. Le dynamisme de Mme Kanwar, qui possède une formation en médecine nucléaire, a permis à KMH de devenir le principal fournisseur nord-américain de services de cardiologie nucléaire. Mme Kanwar s'est aussi employée à améliorer les programmes de santé et les programmes sociaux. Elle est arrivée au Canada en 1975, en provenance de l'Inde.
  • Mme Andromache Karakatsanis a fait une remarquable carrière de juriste dans la fonction publique, où elle occupe maintenant le poste provincial de plus haut rang, soit celui de juge à la Cour d'appel de l'Ontario. Admise au Barreau en 1982, elle a aussi exercé dans le secteur privé. Elle siège, à titre de bénévole, à de nombreux conseils d'administration et préside le conseil d'administration du YMCA de Toronto. Elle a grandi au Canada dans un foyer grec traditionnel.

La Ligue des droits de la personne de B'nai Brith Canada et la Banque HSBC Canada ont coorganisé ces prix.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca

SOURCE Condition féminine Canada

Michelle Bakos
Directrice des communications