La ministre Ambrose félicite les lauréates des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC

TORONTO, le 29 nov. 2011 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a salué les lauréates des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC. Ces prix soulignent les réalisations d'entrepreneures des quatre coins du Canada.

« Les entrepreneures canadiennes ont de longs antécédents d'excellence et nous pouvons tirer une grande fierté de leurs réalisations individuelles et collectives, qui contribuent au dynamisme du Canada, a déclaré la ministre Ambrose. L'économie est la grande priorité de notre gouvernement et nous sommes fiers d'encourager les entrepreneures canadiennes qui contribuent à la croissance économique et à la création d'emplois au pays. »

Cette année, les Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC ont été décernés à :

• Jenny Munford, de Creative Bube Tube, lauréate du Prix Nouvelle entreprise DELOITTE;
  • Kim Rudd, Willis College - Cobourg, lauréate du Prix Impact HKMB HUB INTERNATIONAL;
  • Munira Jivraj, de Millennium Dental, et Gloria Rajkumar, de SIMAC Canada Inc., lauréates ex æquo du Prix Dynamisme RBC;
  • Susanna Carson, de BSI Biodegradable Solutions, lauréate du Prix Développement durable TPH;
  • Gabrielle Chevalier, Solutions 2 GO Inc., lauréate du Prix Pionnière BELL;
  • Betty Anne Latrace-Henderson, de Airline Hotels, lauréate du Prix PROFIT pour l'Excellence entrepreneuriale.

Les Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC ont été créés en 1992 pour reconnaître nationalement les entrepreneures canadiennes qui, par leurs réalisations et le succès de leurs entreprises, ont apporté leur pierre à l'économie du Canada et du monde, et ont ainsi enrichi leur collectivité.

Depuis la création des prix RBC, plus de 11 000 femmes de tous les âges et de tous les secteurs de l'économie ont été candidates à ces prix. À ce jour, 105 prix ont été décernés pour l'excellence entrepreneuriale.

Notre gouvernement soutient des projets qui améliorent la sécurité économique et la prospérité des femmes. L'appui du gouvernement fédéral à des projets communautaires a presque depuis 2006-2007, passant de 10,8 millions à près de 19 millions de dollars — un niveau sans précédent.

This news release is also available in English.

On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Questions des médias :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
 Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications