LA MINISTRE AMBROSE ASSISTE À LA PREMIÈRE DU BALLET OMBRES DE VIOLENCE, PRÉSENTÉ PAR LE BALLET-THÉÂTRE ATLANTIQUE DU CANADA

OTTAWA, le 15 févr. /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a assisté à la première mondiale du ballet Ombres de violence, présenté par le Ballet-théâtre atlantique du Canada au Centre national des Arts.

« Ce spectacle du Ballet-théâtre atlantique du Canada est vraiment exceptionnel et novateur, étant donné qu'il porte sur l'importante question de la violence faite aux femmes, a déclaré la ministre Ambrose. Je suis fière que notre gouvernement appuie un projet aussi créatif qui sensibilise les gens à la violence faite aux femmes au Canada. »

C'est grâce à l'exceptionnelle collaboration de trois partenaires financiers — la Fondation Muriel McQueen Fergusson, le gouvernement du Nouveau-Brunswick et le gouvernement du Canada —  que la compagnie Ballet-théâtre atlantique du Canada a pu concevoir, produire et présenter Ombres de violence. Le ballet s'inscrit dans le cadre d'un projet pancanadien de 30 mois, intitulé Reducing Domestic and Intimate Partner Violence through Art, Innovation and Community Collaboration [Réduire la violence familiale et amoureuse par les arts, l'innovation et la collaboration communautaire], qui amènera notamment des jeunes à prendre part à l'élaboration de stratégies en vue d'éliminer la violence faite aux femmes.

« Ombres de violence est une collaboration novatrice entre les milieux artistiques et communautaires qui contribuera à l'élimination de la violence faite aux femmes, a expliqué Mme Susan Chalmers-Gauvin, présidente-directrice générale du Ballet-théâtre atlantique du Canada. C'est un privilège pour nous de faire notre grande première au Centre national des Arts. Grâce à son exploration puissante et passionnée du problème de la violence conjugale, Ombres de violence renforcera la sensibilisation au problème de la violence faite aux femmes dans un contexte familial ou amoureux, ici et dans toutes les collectivités du Canada. »

Pour obtenir plus d'information sur Condition féminine Canada et sur le financement offert dans le cadre du Programme de promotion de la femme, visitez le site Web www.cfc-swc.gc.ca.

This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.

SOURCE Condition féminine Canada

Renseignements :

Rebecca Thompson
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
     et des Services gouvernementaux et
     ministre de la Condition féminine
819-997-5421
        Nanci-Jean Waugh
Directrice générale, Communications
     et planification stratégique
Condition féminine Canada
613-995-7839


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.