La mention des absences de la députée bloquiste Maria Mourani à «Tout l'monde en parle» : L'enjeu est la place des jeunes femmes en politique, celles qui ont l'âge d'avoir des enfants

MONTRÉAL, le 10 avril /CNW Telbec/ - À l'exception des votes de confiance, la députée du Bloc québécois, Maria Mourani, a été dispensée des votes du lundi et du jeudi, fin de journée, par le whip de son parti, et cela, dans une perspective de conciliation travail-famille, pour la période couverte par l'étude du Globe and Mail sur la présence au vote des députés. Dans les faits, le 14 septembre 2007, elle a mis au monde un enfant dans des conditions difficiles.

Pour la période couvrant la dernière session, soit du 3 mars 2010 jusqu'à la récente dissolution de la Chambre des communes, madame Mourani a participé au vote comme l'ont fait ses collègues députés. Nous soulignons respectueusement que pendant la période identifiée par le Globe and Mail, Mme Mourani a siégé à différents comités et livré plusieurs discours en Chambre.

Enfin, dans son comté, Mme Mourani n'a jamais fait l'économie de son temps et est demeurée au service de sa communauté tous le long de son mandat.

Maria Mourani est reconnaissante envers son parti et son chef pour cet accommodement qu'elle a connu et qui n'a en aucune manière affecté son travail envers ses commettants. Elle souhaite que les femmes en âge d'avoir des enfants qui désirent faire de la politique (peu importe le parti politique) puissent le faire sans en être pénalisées indûment.

SOURCE Comité électoral de Maria Mourani - Candidate du Bloc Québécois dans Ahuntsic

Pour information:   Jean-François Lemieux
  514.241.1723