La marque Mercedes-Benz bat son record de vente et enregistre le meilleur mois de son histoire



    TORONTO, le 2 juin /CNW/ - Avec des livraisons se montant à un total de 2
344 véhicules Mercedes-Benz pour le mois qui vient de s'écouler, Mercedes-Benz
Canada a aujourd'hui annoncé que mai 2009 est le meilleur mois que la marque
Mercedes-Benz ait jamais connu. Ce résultat record représente une augmentation
de 6,9 % par rapport aux ventes de mai 2008 et se traduit par une croissance
de 16,5 % des ventes cumulées depuis le début de l'année comparativement à
celles des cinq premiers mois de 2008. En outre, 178 smart fortwo ont été
vendues, ce qui porte le total des livraisons combinées à 2 522 unités. Les
ventes cumulées depuis le début de l'année pour les deux marques confondues
dépassent déjà la barre des 10 000 unités puisque le nombre total de
livraisons de janvier à fin mai s'élève à 10 260 véhicules, soit 6,8 % de plus
que pour la même période de 2008.
    D'excellentes ventes de modèles de Classe B, de Classe C, de Classe E, de
Classe CL, de Classe GLK, de Classe M, de Classe GL et de Classe R ont
contribué aux résultats extraordinaires enregistrés en mai. Avec des
livraisons de 681 unités, la Classe C a su garder l'intérêt des consommateurs
et a continué sur la belle lancée qu'elle connaît depuis ses débuts. La Classe
GLK est aussi demeurée un choix extrêmement populaire dans le segment des VUS
haut de gamme de taille intermédiaire, avec des ventes de 555 unités en mai.
    Dans l'ensemble, les utilitaires légers de luxe ont enregistré des gains
notables au cours du mois, leurs livraisons atteignant 966 unités. En tout, 3
705 véhicules ont été livrés depuis le début de l'année, ce qui représente une
hausse de 102,3 % par rapport aux résultats de la période correspondante de
l'année dernière.
    Les Mercedes-Benz diesel représentent 59,1 % des ventes du mois, tandis
que la part des modèles à traction intégrale permanente 4MATIC(MC) se monte à
75,2 % des ventes globales de voitures de tourisme (modèles smart exclus) et
de véhicules utilitaires légers.
    En ce qui concerne les Mercedes-Benz d'occasion, les ventes affichent une
augmentation de 8,2 %, faisant de mai 2009 le meilleur mois à ce jour pour ces
véhicules, avec des livraisons de 765 unités. Depuis le début de l'année, 3
036 unités ont été vendues.
    "C'est toujours gratifiant d'accueillir de nouveaux clients au sein des
familles Mercedes-Benz et smart, et cela fait aussi très plaisir de voir que
les clients existants continuent à avoir confiance en nos véhicules", a
déclaré Marcus Breitschwerdt, président et directeur général de Mercedes-Benz
Canada. "La croissance importante des ventes de véhicules utilitaires légers
de luxe montre en outre que la Classe GLK constitue un ajout remarquable qui
renforce notre sélection déjà impressionnante de VUS haut de gamme. De plus,
comme l'été est la saison où il y a davantage de monde sur les routes, c'est
le moment idéal pour les consommateurs de profiter des nombreux avantages de
notre collection de VUS BlueTEC, qui se distinguent notamment par une
autonomie extraordinaire ainsi qu'une excellente puissance de traction et de
remorquage."

    Au sujet de Mercedes-Benz Canada

    Mercedes-Benz Canada est chargée des ventes, du marketing et de
l'entretien des véhicules des quatre marques du Groupe automobile Mercedes au
Canada : Mercedes-Benz, smart, AMG et Maybach. Le siège social de la compagnie
se trouve à Toronto, en Ontario. Mercedes-Benz Canada emploie environ 1 050
personnes dans 19 établissements à travers le Canada. Grâce à un réseau
national de 14 succursales de vente appartenant à Mercedes-Benz et de 38
concessionnaires agréés, Mercedes-Benz Canada a vendu 24 117 véhicules en
2008, sa meilleure année à ce jour.





Renseignements :

Renseignements: JoAnne Caza, (416) 847-7550,
JoAnne.Caza@mercedes-benz.ca; Michael Minielly, (416) 847-7509,
Michael.Minielly@mercedes-benz.ca

Profil de l'entreprise

Mercedes-Benz Canada

Renseignements sur cet organisme

Ventes automobiles

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.