LA MARQUE JOE FRESH CROQUE DANS LA GROSSE POMME

Ouverture de la première boutique internationale Joe Fresh à New York

TORONTO, le 23 févr. /CNW/ - La marque Joe Fresh est fière d'annoncer l'ouverture à l'automne prochain de sa première boutique internationale dans la ville de New York. Cette nouvelle boutique représente une étape excitante de l'évolution de la marque de vêtements, d'accessoires et de cosmétiques, qui est offerte actuellement uniquement au Canada.

« Nous recevons régulièrement des demandes de passionnés de la mode aux États-Unis qui ont entendu parler des vêtements et cosmétiques Joe Fresh par leurs amis et leur famille au Canada, et qui souhaitaient ardemment nous voir ouvrir des boutiques de l'autre côté de la frontière », affirme Joseph Mimran, de Joseph Mimran & Associates, et directeur artistique, Vêtements, Maison et Divertissement pour Les Compagnies Loblaw limitée. « Nous avons senti que le moment était venu de faire notre entrée sur le marché international avec l'ouverture d'une boutique dans la capitale américaine de la mode, l'une des villes les plus exaltantes au monde, New York. »

La nouvelle boutique-phare ouvrira ses portes au  510 de la 5e avenue, à New York. Cet édifice historique en verre situé au coin de la 5e avenue et de la 43e rue, tout près de la bibliothèque municipale (New York Public Library) et du parc Bryant, sera rénové de manière respectueuse tout en lui conférant le look actuel de la marque Joe Fresh à l'aide de présentoirs modernes et d'un fini au blanc étincelant. Construit en 1954 par Gordon Bunshaft, cet édifice haut de cinq étages était l'une des succursales de la banque Manufacturer Trust (plus tard devenue la Manufacturers of Hanover, puis la Chase Manhattan), et arborait la première structure transparente du genre, faite de verre, d'aluminium et d'acier. « Il nous était absolument essentiel de trouver un lieu unique pour notre toute première boutique aux États-Unis », indique Joe Mimran. « Ce bâtiment est cher à la ville de New York, et important à nos yeux également. »

« Ce nouvel emplacement, sur l'une des artères commerciales les plus importantes au monde, permettra à la marque Joe Fresh de conquérir une nouvelle clientèle avertie », a ajouté Lucy Van Der Wal, vice-présidente des boutiques autonomes Joe Fresh. « Nous avons hâte de connaître les réactions de tous ceux qui verront notre marque pour la première fois, découvriront notre style, toucheront nos tissus, essaieront nos vêtements et qui se laisseront surprendre par nos prix. »

En plus de la boutique de New York, la marque Joe Fresh s'est fixée pour objectif d'ouvrir 20 boutiques autonomes au Canada au cours des années à venir. Quatre nouveaux emplacements ont d'ores et déjà été annoncés dans des centres commerciaux en Ontario et en Alberta pour le printemps 2011, ainsi que deux nouvelles boutiques dont l'ouverture est prévue pour la fin 2011 à Toronto.

En même temps que l'ouverture de son premier magasin international, la marque Joe Fresh présente également son tout nouveau logo. « Ce logo simplifié symbolise le côté nord-américain voire même éventuellement international de la marque Joe Fresh », rappelle Craig Hutchison, Vice-président principal, Marketing et relations publiques, Vêtements, Maison et divertissement, pour Les Compagnies Loblaw limitée.

La marque Joe Fresh célèbre son cinquième anniversaire au Canada. Lancée au printemps 2006 avec des vêtements à la fois chics et abordables pour homme et pour femme, la marque a ajouté une collection pour enfants, de la lingerie et des vêtements de nuit en 2007, des costumes de bain et des lunettes de soleil en 2008 et enfin des bijoux, des cosmétiques et des produits de soins corporels en 2009.

Pour plus d'information sur la marque Joe Fresh, rendez-vous sur le joefresh.com.

À propos de la marque Joe Fresh et de Les Compagnies Loblaw limitée

La marque Joe Fresh offre des vêtements et des accessoires stylisés tendance et abordables pour toutes les saisons afin de répondre au désir de la clientèle d'obtenir un look dernier cri accessible. Joseph Mimran, directeur de la création, est à l'origine d'une gamme comprenant plus de 400 articles, des chaussures élégantes aux dernières tendances en vêtements pour l'extérieur, permettant ainsi aux personnes pressées de tout trouver pour être à la mode là où elles se procurent leur épicerie, leurs produits de soins de santé et leurs accessoires pour la maison, et ce, sans se ruiner. Les cosmétiques Joe Fresh, une sublime collection de produits de beauté stylisés et abordables, a été lancée en 2009. En 2010, Joe Fresh a ouvert sa première boutique-phare à l'extérieur d'un magasin d'alimentation dans un emplacement urbain au centre-ville de Vancouver. L'ouverture de plusieurs boutiques autonomes est prévue pour 2011.

Filiale de George Weston limitée, Les Compagnies Loblaw limitée est le plus grand détaillant en alimentation au Canada et l'un des plus importants distributeurs de marchandise générale, de produits pharmaceutiques, ainsi que de produits et services financiers. Loblaw demeure l'un des plus importants employeurs du secteur privé au Canada, comptant plus de 136 000 employés à temps plein et à temps partiel travaillant dans ses quelque 1 000 magasins détenus par la société, affiliés et franchisés partout au pays. Par l'entremise de ses multiples bannières, Loblaw s'engage à offrir à sa clientèle une expérience de magasinage qui rencontre à la fois ses besoins alimentaires et ceux quotidiens de la maisonnée. Loblaw est reconnue pour la qualité, l'aspect novateur et le rapport qualité/prix de son offre alimentaire. La société possède également l'un des plus solides programmes de marques contrôlées du Canada, comprenant les marques le Choix du PrésidentMD, sans nomMD et Joe Fresh. Elle offre aussi les Services financiers le Choix du PrésidentMD ainsi que le programme de fidélité des Points PCMD.

SOURCE Loblaw Companies Limited - Joe Fresh Style and PC Home Division

Renseignements :

Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Alison Lawler-Dean, spécialiste des relations publiques, Joe Fresh et PC Maison, Les Compagnies Loblaw limitée, 416 516-5233, poste 1424, alison.lawler-dean@loblaw.ca.
Josée Bedard, Directrice principale affaires corporatives, Les Compagnies Loblaw limitée, 514-383-8800 poste 6142, jbedard@provigo.ca.

Profil de l'entreprise

Loblaw Companies Limited - Joe Fresh Style and PC Home Division

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.