La marque Bridgestone fait équipe avec la LNH et l'AJLNH pour la tournée européenne qui inaugure la saison



    NASHVILLE, NEW YORK et TORONTO, le 1er oct. /CNW/ - Quand la mise au jeu
se fera en Europe pour l'inauguration de la saison 2008-2009 de Ligue
nationale de hockey (LNH), la marque Bridgestone, désignée pneu officiel de la
LNH et de l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH),
sera commanditaire en titre de la Bridgestone NHL Premiere 2008. Ces
rencontres palpitantes se dérouleront à Stockholm (Suède) et à Prague
(République Tchèque), les 4 et 5 octobre respectivement.
    Les Sénateurs d'Ottawa et les Penguins de Pittsburgh se disputeront deux
matchs à Stockholm, tandis que les Rangers de New York et le Lightning de
Tampa Bay s'affronteront à Prague. La tournée européenne de la LNH constitue
l'une des nombreuses occasions stratégiques pour Bridgestone Firestone North
American Tire LLC (BFNT) et Bridgestone Firestone Canada Inc. (BFCA) de
conférer une haute visibilité à leur image de marque et à leurs produits, en
vertu d'une entente internationale d'une durée de plusieurs années, signée
avec la LNH et l'AJLNH en mars dernier.
    "Notre partenariat avec la LNH est en parfait accord avec la vision de la
marque Bridgestone, explique John Baratta, président, services des ventes,
pneus de remplacement pour véhicules privés, BFNT. La LNH dispose d'un bassin
de clientèle aussi vaste que fidèle, composée de personnes bien nanties et
ferventes de technologies, provenant de partout aux Etats-Unis et au Canada.
Comme beaucoup de joueurs étoiles sont d'origine européenne, la tournée NHL
Premiere 2008 constitue une occasion extraordinaire d'exposer notre marque et
nos produits à un public à la fois nord-américain et européen."
    Cette primeur devrait susciter un engouement considérable dans les deux
pays dès la semaine prochaine tandis que certains membres des équipes de la
LNH retournent chez eux en Europe, notamment le capitaine des Sénateurs,
Daniel Alfredsson, originaire de Gothenburg (Suède) et les joueurs 
Michal Rozsival et Petr Prucha, tous deux de la République Tchèque.
    La tournée inaugurale Bridgestone NHL Premiere 2008, en lien avec la
vision à long terme et à l'échelle mondiale de Bridgestone, dote la marque
d'une plateforme internationale de grande envergure, car les yeux de la
communauté du hockey du monde entier seront rivés sur les matchs de la LNH en
Europe, affirme Keith Wachtel, vice-président principal, ventes
institutionnelles et marketing pour la LNH. Notre partenariat avec Bridgestone
illustre l'envergure, la portée et la valeur exceptionnelles que la LNH peut
offrir au monde des affaires et du marketing."
    La commandite Bridgestone des premières parties de la saison en Europe
représente une initiative de choix dans le cadre de notre entente, déclare
Mike Ouellet, chef, services commerciaux auprès de l'AJLNH. Ces rencontres
internationales procurent une visibilité exceptionnelle à la marque
Bridgestone tout en créant une vitrine mondiale pour nos joueurs et notre
sport."
    Dans le cadre de l'entente signée plus tôt cette année, Bridgestone
pourra tirer profit de sa nomination comme "pneu officiel de la LNH et de
l'AJLNH", et appuiera ce partenariat en diffusant des annonces publicitaires
lors des émissions télévisées de la LNH au Canada comme aux Etats-Unis, et en
soutenant plusieurs clubs de la LNH.
    "Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'amorcer une nouvelle saison,
dit Phil Pacsi, vice-président du marketing, pneus pour véhicules privés chez
BFNT. Cette entente avec la LNH nous donne accès à une vaste gamme de
possibilités promotionnelles exclusives pendant la saison du hockey, et même
au-delà, notamment les éliminatoires de la Coupe Stanley, le repêchage de la
LNH et le Match des étoiles." Ces deux derniers événements auront lieu à
Montréal cette année, dans le cadre des célébrations soulignant le centenaire
de sa fameuse équipe.

    A propos de Bridgestone Firestone North American Tire, LLC :

    Bridgestone Firestone North American Tire, LLC (BFNT), dont le siège
social est situé à Nashville (Tennessee), est une filiale de Bridgestone
Americas Holding, Inc., dont la société mère, Bridgestone Corporation, est la
plus importante entreprise de pneus et de produits de caoutchouc du monde.
BFNT développe, fabrique et met sur le marché les pneus Bridgestone,
Firestone, ainsi que d'autres pneus de marques associées. La compagnie se
concentre sur les marchés de gros et d'équipement d'origine et fournit des
pneus, entre autres, pour voitures de tourisme, camionnettes, motocyclettes,
véhicules commerciaux, hors route et agricoles à ses clients en Amérique du
Nord. De plus, grâce à son unité Bridgestone Bandag Tire Solutions, les
clients du service de rechapage ont accès à des ressources à la fine pointe de
l'industrie en matière de recherche et développement, de fabrication ainsi que
de commercialisation et de vente, leur offrant une gamme complète de solutions
pour leurs pneus.

    A propos de Bridgestone Firestone Canada Inc. :

    Bridgestone Firestone Canada Inc. (BFCA), dont le siège social est situé
à Mississauga, est une société affiliée de Bridgestone Firestone North
American Tire, LLC (BFNT). BFCA et BFNT, de Nashville (Tennessee), sont des
filiales de Bridgestone Americas Holding, Inc., dont la société mère,
Bridgestone Corporation, est la plus importante entreprise de pneus et de
produits de caoutchouc du monde. BFCA et BFNT développent, fabriquent et
mettent sur le marché les pneus Bridgestone, Firestone, ainsi que d'autres
pneus de marques associées. Les sociétés se concentrent sur les marchés de
gros et d'équipement d'origine et fournissent des pneus, entre autres, pour
voitures de tourisme, camionnettes, motocyclettes, véhicules commerciaux, hors
route et agricoles à leurs clients au Canada et aux Etats-Unis respectivement.
De plus, par l'entremise de son unité Bridgestone Bandag Tire Solution, BFCA
et BFNT développent, fabriquent, commercialisent et vendent du matériel et de
l'équipement de rechapage.

    A propos de la LNH :

    Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey (LNH) est la deuxième plus
ancienne ligue parmi les quatre principales ligues sportives professionnelles
en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH est constituée de 30 clubs, chacun
incarnant la facture internationale de la ligue, avec des joueurs provenant de
plus de 20 pays dans la composition des équipes. Selon une étude de marché
réalisée par Simmons Market Research, les adeptes de la LNH sont plus jeunes,
plus éduqués, plus fortunés et plus tournés vers l'information numérique que
les amateurs de tout autre sport. La LNH divertit plus de 100 millions
d'amateurs chaque saison, dans les centres sportifs, ainsi qu'à la télévision,
par l'intermédiaire de partenariats avec VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS,
NASN, NHL Network et HDNet, et à la radio (Westwood One et XM Radio). Par
l'entremise de la Fondation LNH, l'organe caritatif de la ligue, la LNH
recueille des fonds pour le Hockey Fights Cancer, Hockey's All-Star Kids et
NHL Diversity, tout en appuyant l'engagement communautaire de tous les joueurs
de la LNH. Pour plus d'information sur la LNH, consultez www.NHL.com

    A propos de l'AJLNH :

    L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) est une
organisation syndicale dont les membres sont les joueurs de la Ligue nationale
de hockey (LNH). L'AJLNH intervient au nom des joueurs dans différents
domaines, tels que le droit du travail, les licences d'exploitation de
produits, le marketing, les rencontres internationales de hockey et les
relations communautaires. En 1999, l'AJLNH a créé le fonds Goals & Dreams, un
programme de hockey de 15 millions de dollars qui constitue le plus important
programme de hockey au monde destiné au grand public. Dans le cadre de ce
programme, des équipements complets de hockey ont été donnés a plus de 9 000
enfants défavorisés dans 17 pays et du financement a été consenti pour la
réfection et la construction de centaines d'arénas dans le monde. Pour plus de
renseignements sur l'AJLNH, veuillez visiter www.nhlpa.com.

    
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
         NHL et l'emblème NHL sont des marques de commerce déposées,
          et LNH, l'emblème LNH, NHL Premier et NHL Premiere Series
       sont des marques de commerce, de la Ligue nationale de hockey.
        Toutes les marques de la LNH, et celles des équipes de la LNH
       appartiennent à la LNH et à ses équipes. Tous droits réservés.

       AJLNH (NHLPA), l'Association des joueurs de la Ligue nationale
         de hockey (National Hockey League Players' Association) et
       les logos AJLNH (NHLPA) sont des marques de commerce de l'AJLNH,
                      utilisées en vertu d'une licence.
    





Renseignements :

Renseignements: LNH: Kerry McGovern, (212) 789-2172, kmcgovern@nhl.com;
NHLPA: Jonathan Weatherdon, (416) 313-2316, jweatherdon@nhlpa.com; Bridgestone
Americas: Dan MacDonald, (877) 201-2373, macdonalddan@bfusa.com

Profil de l'entreprise

BRIDGESTONE FIRESTONE CANADA INC.

Renseignements sur cet organisme

LIGUE NATIONALE DE HOCKEY

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.