La maladie mentale, il faut en parler! - Soirée-bénéfice au profit de la Fondation Robert-Giffard

QUÉBEC, le 24 sept. /CNW Telbec/ - Le 29 octobre prochain, la Fondation Robert-Giffard tiendra sa soirée-bénéfice annuelle pour soutenir la mission de l'Institut universitaire en santé mentale de Québec, en matière de soins, de recherche et d'enseignement. Sous la thématique Vins et festin de notre terroir, l'événement organisé sous la présidence d'honneur de M. Alain Choquette, magicien et maintenant conférencier, permettra au Centre de recherche Université Laval Robert-Giffard (CRULRG) d'acquérir des équipements de haute technologie. D'une valeur de 300 000 $, ces équipements s'inscrivent dans la mise en place d'une plate-forme de 1,5 M$ permettant l'étude des effets de divers neurotransmetteurs, récepteurs ou enzymes chez les personnes souffrant, entre autres, de dépression, des maladies d'Alzheimer ou de Parkinson. Cette recherche est d'autant plus importante qu'une personne sur cinq éprouvera un problème de santé mentale au cours de sa vie.

La maladie mentale, il ne faut pas juste en parler, il faut également soutenir la recherche qui se mène au CRULRG sur les causes et les traitements.

Centre de recherche Université Laval Robert-Giffard

Le CRULRG demeure l'un des centres d'excellence s'impliquant activement dans le développement des connaissances sur le fonctionnement du cerveau et sur les causes des maladies neuropsychiatriques. La publication de nombreux articles dans des revues scientifiques au cours des dernières années appuie la notoriété que le CRULRG s'est acquise, par le calibre des chercheurs connus et reconnus mondialement ainsi que par la qualité des travaux qui s'y effectuent. S'appuyant sur les percées majeures du CRULRG qui permettent de repousser sans cesse les limites de la maladie mentale, l'espoir pour les personnes atteintes, ainsi que leurs proches, est justifié.

Vins et festin de notre terroir

La Fondation Robert-Giffard, le comité organisateur ainsi que l'Institut universitaire en santé mentale de Québec vous invitent à poser un geste concret et source d'espoir en participant à la soirée. Les billets sont disponibles auprès de la Fondation Robert-Giffard au 418 663-5155, au coût de 185 $. Réservez votre place!

    
    Soirée sous la présidence d'honneur de Monsieur Alain Choquette
    Le jeudi 29 octobre 2009, à 17 h 30
    Institut universitaire en santé mentale de Québec
    Salle Marie-Renouard
    2601, chemin de la Canardière
    Québec (Québec)

    Encan, prix de présence.
    Clientèle visée :

    - Professionnels de la santé
    - Personnalités des milieux politiques et artistiques
    - Femmes et hommes d'affaires de la région de la Capitale-Nationale et
      des environs
    - Représentants des compagnies pharmaceutiques
    - Membres des conseils d'administration et gestionnaires de l'Institut
      universitaire en santé mentale de Québec, du Centre de recherche
      Université Laval Robert-Giffard et de la Fondation Robert-Giffard
    

Note aux médias : Monsieur Alain Choquette, président d'honneur de l'événement, et Dr André Parent, directeur de l'axe de recherche sur les neurosciences intégratives du CRULRG, seront disponibles pour des entrevues, notamment pour expliquer de façon concrète comment la recherche contribue à fournir de l'espoir chez les personnes affectées d'une maladie mentale.

SOURCE Institut universitaire en santé mentale de Québec

Renseignements : Renseignements: Louise Arsenault, Directrice générale, Fondation Robert-Giffard, (418) 663-5155; Source: Isabelle Taschereau, Agente d'information, Service des communications, Institut universitaire en santé mentale de Québec, (418) 663-5004, poste 2, isabelle.taschereau@institutsmq.qc.ca

Profil de l'entreprise

Institut universitaire en santé mentale de Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.