La majorité des Canadiens recherchent des collations qui regorgent d'éléments nutritifs



    Une nouvelle enquête menée par Ipsos Reid révèle que plusieurs Canadiens
    considèrent avoir une alimentation déficiente sur le plan nutritif et se
    tournent vers les collations associées à de multiples vertus nutritives
    pour compenser.

    TORONTO, le 18 sept. /CNW/ - L'alimentation est au coeur des
préoccupations de nombreux Canadiens, particulièrement depuis la publication
du nouveau Guide alimentaire canadien plus tôt cette année. Cependant, une
enquête menée récemment par Ipsos Reid révèle que, même si les Canadiens
désirent consommer davantage d'aliments bons pour la santé, ils ne croient pas
être en mesure de le faire tous les jours. Ils attendent donc beaucoup de
leurs collations : valeur nutritive, bon goût et commodité.
    Les deux tiers des Canadiens (63 pour cent) déclarent rechercher des
aliments nutritifs, faibles en gras et peu caloriques lorsqu'ils mangent entre
les repas. Selon le Guide alimentaire canadien, les collations, si elles sont
choisies judicieusement, fournissent de l'énergie ainsi que d'importants
éléments nutritifs. C'est peut-être la raison pour laquelle la majorité des
Canadiens (71 pour cent) déclarent se tourner vers les collations associées à
de multiples vertus nutritives. Les collations sont devenues un moyen de
suppléer à la nutrition de base ou de combler les manques.
    La gamme de barres granola Val Nature s'est enrichie depuis peu des
barres FibreSource, un produit offrant de multiples éléments nutritifs. Faible
en gras saturés et sans gras trans, chacune de ces savoureuses barres offre
20 pour cent de l'apport quotidien en fibres et renferme des grains entiers,
300 milligrammes d'acides gras oméga-3 et moins de 130 calories. De quoi
satisfaire des consommateurs très exigeants !
    "Le quart des Canadiens croient ne pas consommer suffisamment de fibres
et encore plus déclarent ne pas consommer assez d'acides gras oméga-3 ni de
grains entiers, mentionne Pierrette Buklis, diététiste professionnelle, chef,
Santé et nutrition, chez General Mills Canada. Grâce à des choix sains comme
les barres FibreSource, ils disposeront de collations pratiques et savoureuses
susceptibles d'augmenter leur consommation d'éléments nutritifs."
    Les collations comme les barres FibreSource offrent aux Canadiens un
moyen pratique, nutritif et savoureux de déborder d'énergie tout au long de la
journée.

    
    Autres résultats du sondage mené par Ipsos Reid au Canada :

    -   Quarante-six pour cent des Canadiens croient que les collations sont
        généralement soit bonnes pour la santé, soit bonnes au goût, mais pas
        les deux.
    -   Quatre Canadiens sur dix (37 pour cent) déclarent se sentir coupables
        lorsqu'ils mangent entre les repas.
    -   Il est couramment admis (65 pour cent) que les collations ne
        constituent pas une bonne source d'éléments nutritifs.
    -   Un quart (27 pour cent) des Canadiens indiquent que le manque de
        temps les force à consommer des collations plus souvent qu'avant.
    -   Près de 40 pour cent se sentent trop pris par le temps pour se
        soucier d'inclure tel ou tel élément nutritif dans leur alimentation
        quotidienne.

    D'UNE PROVINCE A L'AUTRE

    Alberta

    -   Soixante et onze pour cent des Albertains essaient de choisir des
        collations associées à de multiples vertus nutritives.
    -   Un tiers (33 pour cent) déclarent recourir plus souvent aux
        collations faute de temps.
    -   Soixante-quatre pour cent des Albertains disent rechercher des
        aliments bons pour la santé, faibles en gras et pauvres en calories.
    -   Les Albertains étaient les moins enclins de tous à croire qu'ils
        consomment suffisamment de fibres (58 pour cent), de grains entiers
        (50 pour cent) et d'acides gras oméga-3 (35 pour cent).

    Provinces de l'Atlantique (T.-N., N.-B., N.-E. et I.-P.-E.)

    -   Les trois quarts des résidants des provinces de l'Atlantique
        (75 pour cent) essaient de choisir des collations ayant de multiples
        vertus nutritives.
    -   Quatre-vingt-dix pour cent croient que le goût est un critère
        important dans le choix d'une collation, tandis qu'un peu moins de la
        moitié (43 pour cent) croient que les collations ne peuvent être à
        fois bonnes pour la santé et bonnes au goût.
    -   Les deux tiers (63 pour cent) disent rechercher des aliments bons
        pour la santé, faibles en gras et pauvres en calories.
    -   Sept résidants des provinces de l'Atlantique sur dix (68 pour cent)
        jugent que les collations nutritives sont trop chères.

    Colombie-Britannique

    -   Sept résidants de la Colombie-Britannique sur dix (71 pour cent)
        essaient de choisir des collations ayant de multiples vertus
        nutritives.
    -   Soixante-dix-sept pour cent croient que les collations ne constituent
        pas de bonnes sources d'éléments nutritifs.
    -   Trente-trois pour cent déclarent recourir plus souvent aux collations
        faute de temps.
    -   Soixante-deux pour cent disent rechercher des aliments bons pour la
        santé, faibles en gras et pauvres en calories.

    Ontario

    -   Quatre-vingt-douze pour cent des Ontariens croient que le goût est un
        critère important dans le choix d'une collation, tandis que
        48 pour cent croient que les collations ne peuvent être à la fois
        bonnes pour la santé et bonnes au goût.
    -   Six Ontariens sur dix (61 pour cent) essaient de choisir des
        collations ayant de multiples vertus nutritives.
    -   Quatre Ontariens sur dix (37 pour cent) considèrent ne pas avoir
        assez de temps pour s'assurer de consommer tel ou tel élément
        nutritif.

    Québec

    -   Soixante et onze pour cent des Québécois essaient de choisir des
        collations offrant de multiples vertus nutritives. Même si quatre-
        vingt-sept pour cent des Québécois croient que le goût est un critère
        important dans le choix d'une collation, moins de la moitié d'entre
        eux (42 pour cent) croient que les collations ne peuvent être à la
        fois bonnes pour la santé et bonnes au goût.
    -   Les deux tiers (66 pour cent) disent rechercher des aliments bons
        pour la santé, faibles en gras et pauvres en calories.
    -   Un peu plus de la moitié (52 pour cent) jugent que les collations
        nutritives sont trop chères.
    -   Trente-six pour cent des Québécois n'ont pas le temps de se soucier
        de consommer tel ou tel élément nutritif.

    Saskatchewan et Manitoba

    -   Plus des trois quarts (77 pour cent) des résidants de la Saskatchewan
        et du Manitoba essaient de choisir des collations offrant de
        multiples vertus nutritives, le taux le plus élevé de toutes les
        régions.
    -   Sept personnes sur dix (72 pour cent) disent rechercher des aliments
        bons pour la santé, faibles en gras et pauvres en calories.
    -   Les résidants de la Saskatchewan et du Manitoba sont les moins
        enclins à affirmer qu'ils consomment suffisamment d'acides gras
        oméga-3. Par ailleurs, quatre personnes sur dix (40 pour cent)
        déclarent qu'ils "ne savent pas" s'ils en consomment suffisamment.
    -   Soixante et onze pour cent jugent que les collations nutritives sont
        trop chères.
    

    A PROPOS DE GENERAL MILLS

    Etablie en 1954, Corporation General Mills Canada a son siège social à
Mississauga, en Ontario. L'entreprise tire surtout sa notoriété des multiples
marques de produits de qualité que les consommateurs canadiens apprécient au
quotidien. Sa marque phare est sans contredit Cheerios(*). Parmi les autres
marques de céréales clés de l'entreprise, notons Cheerios au miel et aux
noix(*), Avoine Croquante(*), Nesquik(R) et Lucky Charms(*). General Mills fabrique
aussi les produits Betty Crocker(*), Val Nature(*), Pillsbury(*), Géant Vert(*),
Hamburger Helper(*) et Old El Paso(*). Comme General Mills mise avant tout sur la
jeunesse, la bonne forme physique et la nutrition, elle s'est engagée à
favoriser le développement de comportements positifs chez les jeunes Canadiens
par l'entremise du programme Champions for Healthy Kids(*). Dans d'autres
domaines, elle apporte depuis longtemps son soutien à des organismes tels la
Fondation des maladies du coeur, Concerned Children's Advertisers et Hockey
Canada.
    Pour plus d'information, visitez www.celebrerlequotidien.ca.

    (*) Trademarks/Marques déposées of/de General Mills or its affiliates/ou
    de ses filiales
    (R) Trademark Owner/Propriétaire des marques : Société des Produits
    Nestlé S.A., Vevey, Switzerland/Suisse

    Ces résultats proviennent d'un sondage réalisé du 13 au 16 juillet 2007
par Ipsos Reid au nom de General Mills. Dans le cadre de cette enquête, un
échantillon représentatif de 1 000 personnes sélectionné au hasard a été
interrogé en ligne grâce au panel Isay d'Ipsos Reid. En raison de la taille de
cet échantillon, les résultats sont considérés exacts à 3,1 pour cent près,
19 fois sur 20. La marge d'erreur est plus grande à l'intérieur des régions et
des autres sous-groupes formés à partir de l'échantillon du sondage. Ces
données ont été pondérées afin que la représentation des régions, des groupes
d'âge et des sexes de l'échantillon soit conforme aux résultats du recensement
canadien.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/




Renseignements :

Renseignements: Sylvia Kavanagh, Optimum Relations Publiques,
sylvia.kavanagh@cossette.com, Tél.: (416) 934-8035; Alison Neill, Optimum
Relations Publiques, alison.neill@cossette.com, Tél.: (514) 985-8309

Profil de l'entreprise

GENERAL MILLS CANADA, INC.

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