La Maison Jean Lapointe souligne le 10e anniversaire de son Programme de traitement du jeu pathologique

MONTRÉAL, le 21 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Maison Jean Lapointe est fière de souligner cette année le dixième anniversaire de son Programme de traitement du jeu pathologique, destiné aux personnes éprouvant des difficultés avec les jeux de hasard et d'argent. Dans le but d'améliorer sa pratique, la corporation profite de cet événement pour annoncer qu'elle procède actuellement à une refonte de son programme, basée en partie sur le Guide de bonnes pratiques de l'Association des centres de réadaptation du Québec (ACRDQ), qui est paru en 2010.

Pour mener à bien cette opération, La Maison Jean Lapointe s'est adjoint un nouveau directeur au Programme de traitement du jeu pathologique. Il s'agit de monsieur Claude Boutin, psychologue. Monsieur Boutin possède une expertise en jeu pathologique, ayant travaillé pendant plus de dix ans pour le Centre québécois d'excellence pour la prévention et le traitement du jeu (CQEPTJ) de l'Université Laval. De plus, il est l'auteur de nombreux ouvrages sur le jeu et sur les achats compulsifs.

La Maison Jean Lapointe se soucie du rétablissement de sa clientèle et se porte garante du meilleur service et du meilleur traitement possible en matière de jeu problématique. Depuis 2001, plusieurs services se sont greffés au Programme de traitement du jeu pathologique, notamment un programme d'aide à la famille et à l'entourage, des services d'intervention budgétaire et de fiducie ainsi qu'un programme d'autoexclusion des casinos. Jusqu'à ce jour, l'organisme a accueilli plus de 6000 personnes, incluant les familles des joueurs.

Les traitements sont offerts gratuitement grâce au soutien financier du ministère de la Santé et des Services sociaux.

Bas de vignette : "L'équipe de direction de La Maison Jean Lapointe: Michel Otis, Anne Elizabeth Lapointe, Rodrigue Paré, directeur général de La Maison, Valérie Marchand et Claude Boutin, directeur du programme de traitement du jeu pathologique (Groupe CNW/Maison Jean Lapointe)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111121_C7837_PHOTO_FR_6995.jpg

SOURCE Maison Jean Lapointe

Renseignements :

Mme Anne Elizabeth Lapointe
Directrice générale adjointe de La Maison Jean Lapointe
514 288-2611, poste 232
ae.lapointe@maisonjeanlapointe.com

Profil de l'entreprise

Maison Jean Lapointe

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.