La Loi Christopher de 2000 sur le registre des délinquants sexuels inspire les collectivités de l'Ontario et contribue à leur sûreté

ORILLIA, ON, le 27 avril /CNW/ - Des membres de la police, des notables et des membres de la police rendent aujourd'hui hommage à la mémoire du jeune Christopher Stephenson et à l'inspiration qu'il apporte aux professionnels qui maintiennent soigneusement le Registre des délinquants sexuels de l'Ontario (RDSO).

Le commissaire de la PPO, Chris Lewis, ainsi que des membres actuels et passés de la police qui ont mis en oeuvre et géré le RDSO ont accueilli les parents de Christopher, Jim et Anna Stephenson, lors d'un rassemblement à l'occasion du 10anniversaire de la mise sur pied de la Loi Christopher de 2000 (Registre des délinquants sexuels). Lors de cet événement, l'on a dévoilé une plaque en l'honneur de Christopher au Grand quartier général de la PPO, à Orillia, et l'on a annoncé le lancement d'une nouvelle vidéo de formation pour les agents de première ligne.

Le RDSO a été élaboré à la suite de l'enlèvement et du brutal assassinat de Christopher Stephenson, âgé de 11 ans, par un pédophile condamné bénéficiant d'une libération d'office.

CITATIONS

« Inspiré par le dévouement de Jim et Anna Stephenson et maintenu par les efforts des agents de police de l'Ontario, le Registre des délinquants sexuels de l'Ontario est un outil efficace qui contribue à l'arrestation des contrevenants et à la protection des membres vulnérables dans nos collectivités. »

- L'honorable Jim Bradley, ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels

« Les membres de la PPO qui gèrent le Registre des déliquants sexuels ont un lien spécial avec la famille Stephenson, dont l'engagement envers la sécurité publique est si vif et grandement apprécié. La mémoire de leur fils nous inspire à atteindre nos objectifs en matière de sécurité publique. »

- Chris Lewis, commissaire - Police provinciale de l'Ontario

« La Loi Christopher constitue une étape essentielle pour la protection des personnes vulnérables en fournissant à la police un outil d'enquête qui favorise la sécurité publique et la prévention des crimes. Elle apporte aux agents de première ligne des données importantes facilitant leurs enquêtes sur les crimes de nature sexuelle, et permet également de surveiller et de localiser les délinquants sexuels. »

- Sergent d'état-major Adam Alderson, chef - Registre des délinquants sexuels de l'Ontario

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS

Le ministre de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels de l'Ontario (SCSC) est responsable du Registre des délinquants sexuels de l'Ontario administré par la PPO. Le rôle d'administrateur joué par la PPO inclut la formation et la gestion du RDSO, ainsi que la prestation de services de police des Premières nations, avec soutien 24 heures sur 24, sept jours sur sept, selon les besoins. Le RDSO est également responsable du lien entre l'Ontario et le Registre national des délinquants sexuels.

Le Registre des délinquants sexuels de l'Ontario a démontré une efficacité atteignant plus de 97 pour cent en matière de conformité... l'un des taux de conformité les plus élevés de tous les registres de délinquants sexuels existant, y compris les registres américains.

Registre des délinquants sexuels de l'Ontario et son fonctionnement - cliquer ici

Loi Christopher - cliquer ici

REMARQUE À L'INTENTION DES MÉDIAS : Pour avoir accès à une photo officielle et aux clips vidéo, suivez ce lien :

www.opp.ca


SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Sergent d'état-major A.A. (Adam) ALDERSON
Chef - Registre des délinquants sexuels de l'Ontario 
Section des sciences du comportement de la PPO

Téléphone :  705 329-6275


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.