La LNH s'attaque aux faussaires durant les Finales d'Association

La LNH compte protéger les partisans sans méfiance des Canadiens durant les finales d'association des Séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014

MONTRÉAL, le 19 mai 2014 /CNW/ - Alors que les Canadiens de Montréal s'apprêtent à disputer la Finale de l'Association Est des Séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2014, les articles des Canadiens demeurent des produits très recherchés par les partisans de hockey atteints par la fièvre des séries. Alors que les partisans de Montréal sont plongés dans l'excitation et les émotions fortes que procurent les séries, la LNH veut les protéger contre les faussaires qui pourraient les leurrer durant le palpitant parcours des Canadiens.

La LNH avertit les partisans sans méfiance et désirant se rappeler cet événement spécial qu'ils pourraient être la cible de contrefacteurs qui vendent de la marchandise bas de gamme non autorisée et mal produite.

« Les faussaires ont tendance à profiter de la vague d'enthousiasme générée par des événements de grande envergure comme les Séries éliminatoires de la Coupe Stanley et ils veulent ainsi profiter de l'insouciance des partisans », affirme Tom Prochnow, vice-président de groupe, Affaires juridiques et commerciales chez NHL Enterprises, L.P. « Plusieurs consommateurs ignorent les signes indicateurs de la contrefaçon. Comme c'est le cas dans le sport, la meilleure défensive est souvent une bonne attaque, avec le bon plan de match les partisans peuvent se protéger et ne pas devenir des victimes de ces manœuvres. »

La LNH est dotée d'un programme complet de lutte contre la contrefaçon pour contribuer à la protection des partisans qui désirent acheter des chandails et des produits authentiques de la LNH. Ce qu'il y a de plus important à retenir est que l'hologramme de la LNH est fixé sur tous les produits licenciés de la LNH. Pour évité d'être trompés par les faussaires, Prochnow invite les partisans de hockey à :

  • Rechercher l'hologramme autocollant ou l'étiquette holographique ainsi que la mention brodée ou la sérigraphie identifiant le nom du licencié de la LNH qui a été autorisé par la LNH de produire de la marchandise « authentique » ou « officielle ».
  • Magasinez chez des détaillants légitimes, comme la boutique Zone Canadiens  ou sur Shop.NHL.com, la boutique en ligne officielle de la LNH, au lieu d'acheter des articles de vendeurs dans la rue, dans les marchés aux puces, sur des sites Web étrangers ou auprès d'autres sources douteuses.
  • Soyez aux aguets dans les cas d'étiquettes arrachées ou à de marques irrégulières sur les produits.

« La meilleure façon pour les partisans de s'assurer qu'ils ont en main les produits de la meilleure qualité est d'acheter des produits officiellement licenciés auprès de détaillants de confiance », ajoute Prochnow. « Les partisans achètent des articles souvenirs de sport pour ne pas oublier des moments spéciaux et ils s'attendent avec raison que leurs produits soient durables; malheureusement ce n'est pas le cas avec les produits contrefaits. »

La LNH travaille en collaboration avec les responsables fédéraux, provinciaux et locaux de l'application de la loi afin d'assurer le respect des lois tout au long des Séries éliminatoires de la Coupe Stanley en interdisant la vente de produits contrefaits. Selon l'International Trademark Association (INTA), la contrefaçon a une incidence annuelle d'environ 650 milliards de dollars sur les entreprises de partout dans le monde, conduisant à la perte de 2,5 millions d'emplois chaque année.

Travaillant de concert avec les responsables de l'application des lois l'an dernier durant les Séries éliminatoires de la Coupe Stanley 2013, la LNH a été impliquée dans la saisie de plus de 11 000 articles de produits contrefaits à l'effigie de la LNH, d'une valeur au détail de plus de 2,5 millions $. Depuis 1992, par son affiliation à la Coalition to Advance the Protection of Sports logos (CAPS), la LNH a été impliquée dans la saisie de plus de 10,6 millions d'articles de marchandise contrefaite avec les logos de diverses ligues professionnelles de sport, leurs équipes ainsi que d'équipes sportives collégiales et universitaires, d'une valeur de plus de 405,5 millions de dollars.

À propos de CAPS

La Coalition to Advance the Protection of Sports logos (CAPS) est une alliance formée en 1992 par The Collegiate Licensing Company, Major League Baseball Properties, Inc., NBA Properties, Inc., NFL Properties LLC, et NHL Enterprises, L.P. en 1992 afin de traiter des questions communes de production des marques de commerce et d'application des lois qui touchent ses membres. Pour de plus amples renseignements, composez le 1-800-TEL-CAPS (835-2277) ou visitez le site Web à l'adresse www.capsinfo.com.

AVIS AUX REPRÉSENTANTS DES MÉDIAS Pour parler avec un(e) représentant(e) de la LNH, veuillez contacter Angie Taylor au 314-552-6752 ou par courriel au ataylor@webershandwick.com.

SOURCE : The Coalition to Advance the Protection of Sports logos

Renseignements :

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Angie Taylor, Weber Shandwick
+1 314.552.6752 (bureau)
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