La LNH, La Banque Scotia et RDS font l'histoire du hockey: Le trophée "Le favori des fans LNH Banque Scotia" donne la parole aux fans



    Le tout premier trophée décerné par les fans est lancé le 11 octobre

    TORONTO, le 9 oct. /CNW/ - La Ligue nationale de hockey (LNH), la Banque
Scotia et RDS font équipe pour lancer le tout premier trophée de la LNH
décerné par les fans - le trophée Le favori des fans LNH Banque Scotia, un
tout nouveau trophée qui permet aux fans de voter pour le joueur ayant connu
la meilleure performance globale en saison régulière. Il sera remis au lauréat
lors de la Soirée de remise des trophées 2009 de la LNH.
    "Le Fav-Fan LNH Banque Scotia est le tout premier des trophée de la LNH
décerné par les fans et il donne véritablement la parole à tous les passionnés
de hockey à travers le pays", a souligné John Doig, premier vice-président,
Marketing, Banque Scotia. "Pour la Banque Scotia, le soutien du hockey au
Canada est une longue tradition et nous sommes fiers de travailler avec la LNH
à la création de ce trophée. Les Canadiens sont des passionnés de hockey et
avec le Fav-Fan Banque Scotia, les fans d'un océan à l'autre participeront
vraiment au jeu."
    A partir du 11 octobre, à la fin de chaque semaine, la LNH évaluera la
performance des joueurs au cours de la semaine précédente et choisira les
trois joueurs ayant démontré les meilleures techniques de jeu et la meilleure
performance. Le nom de ces joueurs  sera ensuite révélé chaque samedi soir sur
NHL.com et sur RDS durant l'émission la soirée du hockey. Il sera demandé aux
fans de voter pour leur Fav-Fan LNH Banque Scotia à NHL.com. Chaque vote
s'accompagnera d'une participation au tirage hebdomadaire d'un prix de la LNH.
    A la fin de la saison régulière, en avril, les gagnants hebdomadaires du
Fav-Fan LNH Banque Scotia seront évalués par un jury d'experts de la LNH qui
désignera les 10 finalistes. Les fans auront encore là l'occasion de voter à
NHL.com pour choisir le gagnant.
    A la fin des séries éliminatoires de la Coupe Stanley, les votes seront
décomptés et un heureux fan tiré au sort gagnera un voyage pour deux à la
Soirée de remise des trophées de la LNH où il entrera dans l'histoire en
remettant le trophée Le favori des fans LNH Banque Scotia au joueur gagnant,
en direct sur RDS.
    "Nous sommes très heureux de travailler avec la  Banque Scotia sur cette
initiative innovatrice qui rapproche tous les fans" a déclaré Keith Wachtel,
vice-président principal, ventes institutionnelles et marketing pour la LNH.
"Le Fav-Fan LNH Banque Scotia est encore une nouvelle manière pour
personnaliser davantage l'expérience des fans avec la LNH."
    Tous les détails sur cette initiative sont disponibles à l'adresse
NHL.com.

    
    A propos de la Banque Scotia
    ----------------------------
    

    Pour la Banque Scotia, le soutien du hockey au Canada est une longue
tradition, des équipes locales et associations de hockey mineur jusqu'aux
équipes et ligues professionnelles. Par le biais de partenariats, les
programmes de hockey de la Banque Scotia enrichissent les communautés où les
Canadiens vivent et travaillent, en proposant de nouvelles façons de
promouvoir et de célébrer notre sport. La Banque Scotia apporte son soutien à
la ferveur et à l'attachement des Canadiens pour le hockey et joue un rôle
essentiel pour aider les jeunes à intégrer le travail d'équipe, la camaraderie
et l'esprit de compétition. La Banque Scotia est la banque officielle de la
LNH, de l'AJLNH, de l'Association des anciens joueurs de la LNH et de la CWHL
et elle a établi un partenariat avec les Flames de Calgary et les Sénateurs
d'Ottawa dont la patinoire est la Place Banque Scotia. Pour plus de détails
sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, visitez le site
http://www.hockeyscotia.com/
    La Banque Scotia s'est donné pour mission d'appuyer les collectivités où
ses employés vivent et travaillent, aussi bien au Canada qu'à l'étranger.
Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des
activités philanthropiques, à l'échelle tant nationale qu'internationale, la
Banque a versé plus de 43 millions de dollars en 2007 sous forme de
commandites et de dons au profit de causes et de projets divers,
principalement dans les domaines de la santé, de l'éducation et des services
sociaux. Le site Web de la Banque Scotia se trouve à l'adresse
www.banquescotia.com.

    
    A propos de la LNH
    ------------------
    

    Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey (LNH) est la deuxième plus
ancienne ligue parmi les quatre principales ligues sportives professionnelles
en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH est constituée de 30 clubs, chacun
incarnant la facture internationale de la ligue, avec des joueurs provenant de
plus de 20 pays dans la composition des équipes. Selon une étude de marché
réalisée par Simmons Market Research, les adeptes de la LNH sont plus jeunes,
plus éduqués, plus fortunés et plus tournés vers l'information numérique que
les amateurs de tout autre sport. La LNH divertit plus de 100 millions
d'amateurs chaque saison, dans les centres sportifs, ainsi qu'à la télévision,
par l'intermédiaire de partenariats avec VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS,
NASN, ASN et NHL Network, et à la radio (Westwood One, Sirius, XM Radio et XM
Canada). Par l'entremise de la Fondation LNH, l'organe caritatif de la ligue,
la LNH recueille des fonds pour le Hockey Fights Cancer et la NHL Youth
Development, tout en appuyant l'engagement communautaire de tous les joueurs
de la LNH. Pour plus d'information sur la LNH, consultez http://www.NHL.com

    
    A propos de RDS
    ---------------
    

    Le Réseau des sports (RDS), une division de CTVglobemedia, est la chaîne
sportive francophone offrant l'une des programmations les plus complètes au
monde. Depuis 1989, RDS s'est bâti une grille de programmation inégalée avec
la diffusion de toutes les propriétés et événements majeurs, tels
l'exclusivité de tous les matchs des Canadiens de Montréal et du hockey de la
LNH incluant les séries éliminatoires et la finale de la Coupe Stanley, le
football de la LCF et de la NFL, les matchs de la coupe Grey et du Super Bowl,
la course automobile Formule 1, le NASCAR, les séries mondiales de baseball,
en passant par les tournois de golf de la PGA Tour dont les quatre tournois
majeurs, tous les tournois majeurs de tennis, la Ligue des Champions UEFA
ainsi que l'Euro et sans oublier les Jeux olympiques. A cela s'ajoute la
couverture de l'actualité sportive offerte par Sports 30. De plus, avec le
lancement en 2004 de la chaîne numérique de nouvelles sportives en continu RIS
Info-Sports, il est maintenant possible d'avoir accès à toute l'actualité
sportive en un clin d'oeil 24 heures sur 24, sept jours sur sept. Enfin, le
site RDS.ca est le leader incontesté du sport en français sur le Web avec plus
d'un million de visiteurs uniques par mois. Le 3 octobre 2007, le réseau
lançait RDS HD qui est la seule chaîne à diffuser tous les matchs des
Canadiens de Montréal en HD. En plus de diffuser en format haute définition
sept jours sur sept, 24h sur 24, RDS HD offre plus de 20 heures de contenu
original en haute définition à chaque semaine, soit plus de 1000 heures au
cours de la première année. Les programmes et les actualités de RDS sont aussi
disponibles sur son réseau en ligne, un des principaux du Canada, à l'adresse
www.RDS.ca

    
    LNH et le blason LNH, la marque sous forme de mots Coupe Stanley sont des
    marques de commerce de la Ligue Nationale de Hockey. Tous droits
    réservés.
    





Renseignements :

Renseignements: Renseignements supplémentaires: Tricia Soltys, Narrative
Advocacy Media: (416) 922-2211 x 3278, tricia.soltys@narrativeadvocacy.com;
Michael DiLorenzo, LNH: (212) 789-2657, MDiLorenzo@NHL.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Commandites et dons

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.