La Ligue d'action nationale salue le geste courageux des trois députés démissionnaires du Parti québécois

MONTRÉAL, le 6 juin 2011 /CNW Telbec/ - La Ligue d'action nationale tient à saluer le geste courageux des trois députés démissionnaires du Parti québécois, mesdames Louise Beaudoin et Lisette Lapointe ainsi que monsieur Pierre Curzi. À l'heure où le cynisme mine notre vie démocratique au point de provoquer un inquiétant décrochage civique, il faut rendre hommage à la force de conviction et à l'intégrité de ces députés qui ont refusé l'asservissement de l'Assemblée nationale à des intérêts privés. «C'est un geste noble qu'ont posé les députés et il faut les en remercier. C'est un geste grave aussi, nous en convenons. Il ajoute certainement aux difficultés d'un Parti québécois déjà fort malmené par l'électoralisme à courte vue» a fait remarquer le président M. Denis Monière.

«La vie politique québécoise connaît de fortes convulsions. À l'évidence, quelque chose est en train de se défaire dans la conjoncture politique. Il faut espérer que ce qui va se dissoudre va donner l'occasion d'ouvrir un nouvel espace politique. Cela pourrait donner le signal d'un redressement national d'envergure. À l'heure où le Parti libéral n'a d'autres projets que de liquider l'héritage de la Révolution tranquille et de briser notre élan national, il faut souhaiter que la députation souverainiste se mette en phase avec la population du Québec et préserve les acquis de nos luttes démocratiques »  a conclu le président de la Ligue d'action nationale, M. Denis Monière.

SOURCE L'Action nationale

Sylvain Deschênes