La Ligue canadienne de football remet le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur à Jeff Perrett

Le bloqueur des Alouettes affiche les qualités reconnues et respectées des vétérans canadiens

WINNIPEG, le 26 nov. 2015 /CNW/ - L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale, accompagné de deux vétérans de la Seconde Guerre mondiale, Murdoch et Linda Jardine, a remis le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur à Jeff Perrett, bloqueur offensif des Alouettes de Montréal. La remise de ce prix prestigieux a été l'un des points saillants du Gala LCF 2015, présenté par Shaw.

M. Perrett, qui fait partie intégrante de la ligne de défense des Alouettes, a toujours mené par l'exemple, que ce soit sur le terrain ou en dehors de celui-ci. Cependant, lors de la saison 2015, il a décidé de rendre public un problème douloureusement personnel. M. Perrett a révélé son long combat contre l'alcoolisme. Il a parlé des énormes repercussions que ce problème a eues sur sa famille, et des mesures difficiles qu'il a dû entreprendre dans le but de gérer cette maladie. Son histoire a connu une grande diffusion en Amérique du Nord.

En tant qu'athlète professionnel, M. Perrett reconnaît que son rôle public lui donne l'occasion de sensibiliser et de changer la vie de personnes qui vivent des enjeux similaires. Il a commencé à s'impliquer dans des programmes communautaires avec les Alouettes, comme le programme Ensemble à l'école, par l'entremise desquels il partage son récit de vie et ses expériences, et encourage les jeunes à rester à l'école pour profiter des bienfaits d'une meilleure éducation.

Avant la cérémonie de remise des prix, le 25 novembre, la Coupe Grey a été exposée au centre Deer Lodge, où le ministre Hehr s'est rendu pour visiter le personnel et les résidents, dont bon nombre sont des vétérans.

Faits en bref

  • Le trophée, qui porte le nom de Jake Gaudaur, le commissaire ayant servi le plus longtemps dans l'histoire de la ligue et un distingué vétéran de la Seconde Guerre mondiale, est remis chaque année au joueur canadien de la LCF qui affiche le mieux les attributs dont les vétérans canadiens ont fait preuve en temps de guerre, de conflit et de paix.
  • Héros canadien, Jake Gaudaur était instructeur de pilotes de chasse au cours de la Seconde Guerre mondiale. Il a remporté plusieurs coupes Grey en tant que joueur ou membre de l'exécutif, avant d'être nommé commissaire de la Ligue canadienne de football en 1968, poste qu'il a occupé jusqu'en 1984. Son histoire incarne le lien historique qui existe entre le football canadien et les vétérans, et elle est célébrée avec la remise du Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur.
  • La remise de ce prix prestigieux fait partie de la cérémonie en hommage aux vétérans, organisée tous les ans par la Ligue canadienne de football, en collaboration avec Anciens Combattants Canada. Cette cérémonie a eu lieu plus tôt en novembre, lors de l'avant-match des demi-finales de la LCF, et a compris, avec la permission de la Légion royale canadienne, la mise en place du logo Le Canada se souvient autour du terrain de football et sur chaque casque des joueurs.
  • La LCF reçoit du gouvernement du Canada un appui financier pouvant atteindre 50 000 $ dans le cadre du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada pour la remise du Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur lors du Gala LCF 2015 et pour la cérémonie en hommage aux vétérans lors des demi-finales des divisions Est et Ouest le 15 novembre dernier.

 

Citations

« Anciens Combattants Canada est fier de s'associer à la Ligue canadienne de football. La ligue est une organisation qui comprend bien les vertus qui font des vétérans canadiens des gens qui apportent une contribution importante au pays avec une ardeur passionnée. Jeff Perrett affiche ces qualités; il mérite amplement le Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur. »

L'honorable Kent Hehr, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale

Produits connexes

 

Liens connexes

 

SOURCE Anciens Combattants Canada

Renseignements : Relations avec les médias, Anciens Combattants Canada, 613-992-7468

RELATED LINKS
www.veterans.gc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.