LA LCBO VOUS INVITE À REDÉCOUVRIR LES VINS DES ANTIPODES

TORONTO, le 27 avril /CNW/ - La LCBO invite ses clients à visiter le rayon des vins d'Australie pour redécouvrir ce pays et se renseigner sur le nouvel âge de la vinification « aux antipodes ». Bon nombre de nouveaux vins élégants de qualité supérieure feront leurs débuts dans le cadre de la campagne Redécouvrez l'Australie, qui se déroulera durant quatre semaines (jusqu'au 21 mai) dans tout le réseau des 616 succursales de la LCBO.

« Ce n'est pas un secret que la popularité des vins australiens a faibli ces dernières années, mais les Australiens sont en train de renverser cette tendance en lançant une gamme formidable de nouveaux vins de haute qualité », a indiqué Bob Downey, vice-président principal, Ventes et mise en marché, LCBO. « Il y a en Australie une nouvelle vague de vinificateurs qui n'ont pas peur d'expérimenter avec différents cépages et aussi avec de bons vieux cépages comme le shiraz, pour créer des vins plus subtils et plus raffinés, qui font de nouveau rayonner l'Australie sur la planète vin », a-t-il ajouté.

La campagne de la LCBO mettant en vedette les vins australiens (la dernière a eu lieu il y a cinq ans) sera aussi une occasion pour les consommateurs de redécouvrir de grands favoris, dont le shiraz, le vin le plus populaire d'Australie. Les vinificateurs australiens d'aujourd'hui élaborent des vins d'assemblage vraiment exceptionnels qu'ils bâtissent autour du shiraz. Les raisins proviennent de diverses régions, mais seuls sont choisis ceux qui illustrent le mieux les riches saveurs et arômes de ce fameux cépage.

Tout au long de la campagne, les consommateurs auront l'occasion de se familiariser avec les zones viticoles (y compris les nouvelles zones), les cépages et la cuisine d'Australie grâce à un encart publicitaire qui sera inséré dans certains grands quotidiens à divers endroits en Ontario. Les consommateurs pourront aussi rencontrer, aux dégustations en succursales, des vinificateurs australiens qui commencent à se faire un nom. Ils pourront également se rendre au site www.lcbo.com/australia pour y voir la version électronique de l'encart (et les recettes des mets et cocktails qui y sont présentés) et se renseigner sur les dégustations qui auront lieu dans les succursales de la LCBO. La version française de l'encart publicitaire se trouve au site www.lcbo.com.

Les clients de la LCBO pourront en outre découvrir l'Australie d'aujourd'hui en suivant les blogues que Jamie Drummond, sommelier et cofondateur du magazine Web goodfoodrevolution.com, publiera au site www.lcbo.com/modoz pendant son séjour en Australie. Seront au programme : les récits et aventures de quelques vinificateurs parmi les plus remarquables d'Australie; le milieu des bars à vins, restos et marchés les plus branchés; une balade dans des vignobles centenaires de Barossa; des commentaires sur des dégustations de vins à la mode.

Pour en savoir plus sur la campagne Redécouvrez l'Australie, les produits mis en vedette et les recettes, il suffit d'appeler sans frais l'Infoligne de la LCBO (un service bilingue) au 1 800 ONT-LCBO (668-5226), de se rendre à une succursale de la LCBO ou de consulter le site www.lcbo.com/service. Les personnes qui sont à Toronto peuvent composer le 416 365-5900. Le numéro ATS pour les personnes sourdes ou malentendantes est le 416 864-6898 (Toronto) ou le 1 800 361-3291 (à l'extérieur de Toronto).

La LCBO rappelle à ses clients d'avoir avec eux un sac réutilisable quand ils font leurs achats dans une succursale de la LCBO, et de rapporter leurs récipients vides (grosses et petites bouteilles en verre ou en plastique PET, briques Tetra Pak, caisses-outres et canettes) à un magasin The Beer Store pour se faire rembourser la consigne. 

SOURCE Régie des alcools de l'Ontario

Renseignements :

Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO Tél. : 416 365-5909; téléc. : 416 864-6850; courriel : jean.constantin@lcbo.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.