La LCBO simplifie le magasinage et les réceptions des Fêtes

TORONTO, le 30 nov. 2011 /CNW/ - La LCBO facilite cette année le magasinage des Fêtes grâce au large éventail d'ensembles-cadeaux et aux idées pour les réceptions qu'elle propose à ses clients dans le cadre de sa campagne Prêt pour les Fêtes, déployée jusqu'au 31 décembre dans tout son réseau de 620 succursales.

« Nos clients veulent de l'aide pour choisir leurs cadeaux et simplifier au maximum leur magasinage des Fêtes, dit Bob Downey, vice-président principal des ventes et de la commercialisation à la LCBO. C'est ce que fait notre campagne. Nous proposons à nos clients des ensembles-cadeaux dans plusieurs fourchettes de prix. Nous leur faisons connaître les produits les plus appréciés à ce temps-ci de l'année, et nous leur donnons une brochure pleine d'idées et de conseils pour qu'ils puissent recevoir facilement et de façon responsable. »

La LCBO offre cette année plus de 190 ensembles-cadeaux, parmi lesquels des bouteilles grand format et des bouteilles produites en nombre limité, ainsi que des assortiments de plusieurs boissons prêtes à servir à une réception ou à offrir en cadeau. Tous les ensembles-cadeaux sont décrits aux sites www.lcbo.com et www.vintages.com/cadeaux.

Sont parmi les nouveaux ensembles-cadeaux proposés cette année :

Vins

  • Carton découverte de vins ontariens Go Local (quatre vins d'appellation VQA de quatre établissements ontariens, en bouteille de 750 mL), 49,95 $
  • Carton pour les réceptions de Woodbridge (quatre vins - pinot grigio, sauvignon blanc, cabernet et shiraz - d'une vinerie californienne dont les vins sont très appréciés, en bouteille de 750 mL), 48,95 $
  • Brut Veuve Clicquot (bouteille de 750 mL avec un sac-cadeau), 65,15 $

Spiritueux

  • Ensemble-cadeau Vodka Smirnoff Sonic (bouteille de 750 mL produite en nombre limité, présentée dans un sac muni d'un haut-parleur pour baladeur MP3), 29,95 $
  • Whisky canadien Skate (dans une bouteille de 750 mL ayant la forme d'un patin), 49,95 $
  • Ensemble-cadeau découverte de Glenmorangie (une bouteille de 750 mL et trois bouteilles de 50 mL de vieux whiskys single malt d'une distillerie écossaise très réputée), 71,95 $

Bières

  • Carton découverte Holiday Ontario Craft Brewers (OCB) (six bières de différentes brasseries ontariennes), 11,95 $
  • Carton dégustation de six ales belges, 18,95 $
  • Unibroue 17 Grande Réserve (une bouteille de 750 mL d'une remarquable bière artisanale du Québec, qui n'est offerte qu'à la LCBO pendant les Fêtes), 9,95 $

Vintages

  • Ensemble-cadeau de vins de glace Stratus Winery (un rouge et un blanc, en bouteille de 200 mL), 79,95 $
  • Ensemble-cadeau Mike Weir 2009 (un pinot noir et un sauvignon blanc, en bouteille de 750 mL, avec un sac pour chaussures de golf), 39,95 $
  • Ensemble-cadeau Zuccardi Serie A (un malbec et un vin de syrah, en bouteille de 750 mL, avec une bouteille d'huile d'olive), 39,95 $

« Favoriser les produits d'ici est une façon de simplifier les achats et les réceptions des Fêtes, et de soutenir nos producteurs, note M. Downey. Grâce à notre vaste gamme de vins ontariens d'appellation VQA, de bières artisanales locales et de whiskys et spiritueux canadiens, il est facile de donner une saveur nationale à nos célébrations des Fêtes. »

Les clients de la LCBO trouveront aussi sur le site de la LCBO toute une gamme de produits que les experts de la LCBO recommandent pour les réceptions des Fêtes. Notons aussi qu'on pourra y trouver de belles idées pour les réceptions et des recettes pour préparer de délicieuses boissons festives. Le sélecteur de cadeaux des Fêtes de VINTAGES, à l'adresse http://www.vintages.com/gifts_fr, offre aussi des suggestions de cadeaux pour tous ceux et celles sur votre liste, et il est facile de le consulter à partir d'un appareil mobile.

La LCBO vend aussi des cartes-cadeaux dans ses succursales, de même que dans tous les magasins Shoppers Drug Mart et dans certains supermarchés Longo's. En décembre 2010, les ventes de cartes-cadeaux de la LCBO ont progressé de plus de 25 % par rapport à décembre 2009. Elles ont représenté 19,8 millions de dollars (15,8 millions de dollars en décembre 2009).

En décembre 2010, les ventes dans les succursales de la LCBO ont dépassé 600 millions de dollars, ce qui représente près de 15 % du chiffre d'affaires annuel de la LCBO. La dépense moyenne par personne a été de 48 $ en décembre 2010 (36 $ pour le reste de l'année). L'an dernier, la LCBO a réalisé ses plus importantes ventes d'un jour le 23 décembre (48 millions de dollars). Le 24 décembre est arrivé en deuxième place (42 millions de dollars).

Les ventes de champagnes et de vins mousseux ont augmenté en décembre 2010 et atteint 22,5 millions de dollars. (Elles avaient été de 4,6 millions de dollars en octobre.) La période des Fêtes représente de 30 à 35 % des ventes annuelles de champagnes et de mousseux à la LCBO. L'an dernier, les ventes de liqueurs ont monté à 41 millions de dollars en décembre. (Elles avaient été de 15 millions de dollars en octobre.) Décembre compte pour 28 % des ventes annuelles de liqueurs classiques (Baileys, Grand Marnier, etc.).

Mentionnons aussi que 25 % des ventes de cognacs et plus de 15 % des ventes de whiskys ont lieu en décembre. Les rhums épicés devraient aussi être en vogue pendant les Fêtes, leurs ventes ayant progressé de 30 % juste avant décembre. Les ventes de vins fins et de spiritueux haut de gamme proposés aux rayons Vintages de la LCBO connaissent généralement une hausse à deux chiffres en décembre.

Dégonflez l'éléphant, la campagne de responsabilité sociale de la LCBO, sera de nouveau diffusée sur le Web, à la radio, dans les rues et dans les succursales de la LCBO pour inciter les gens à célébrer prudemment pendant les Fêtes. On trouvera, au site www.degonflezlelephant.com, des suggestions pour recevoir de façon responsable, ainsi que plus de 50 recettes de cocktails sans alcool.

Pour en savoir plus sur la campagne Prêt pour les Fêtes, voir des idées pour les réceptions ou obtenir des conseils pour recevoir de façon responsable, il suffit d'appeler le Service à la clientèle bilingue alloLCBO (anciennement le Centre de relation clientèle de la LCBO), au 1-800-ONT-LCBO (1-800-668-5226) ou de consulter le site allolcbo.com. À Toronto, on peut composer le 416-365-5900. Le numéro ATS pour personnes sourdes ou malentendantes est le 416-864-6898 ou le 1-800-361-3291. On peut aussi se rendre à une succursale de la LCBO ou consulter le site Web de la LCBO (www.lcbo.com) ou celui de VINTAGES (www.vintages.com).

La LCBO rappelle à ses clients d'avoir avec eux un sac réutilisable quand ils font des achats dans une de ses succursales, et d'apporter leurs contenants vides (grosses et petites bouteilles en verre ou en plastique PET, briques Tetra Pak, cartons-outres et canettes) à un magasin The Beer Store, pour se faire rembourser la consigne.

SOURCE Régie des alcools de l'Ontario

Renseignements :

 Jean Constantin, chef des Services en français de la LCBO
Téléphone : 416-365-5909; télécopieur : 416-864-6850; 
courriel : jean.constantin@lcbo.com 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.